L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

FrancoisVsL

KIMAC K260 - Manque de puissance de la scie

Bonjour,

j'ai acheté il y a quelques mois une KIMAC K260 en monophasé d'occasion que je mets petit à petit en état de fonctionner correctement.
Je trouve que la scie est très peu puissante, elle cale très facilement dès que je coupe du bois en forte épaisseur, même du bois tendre comme du peuplier.

Je me pose des questions sur le circuit électrique qui a été bricolé. La plaque du moteur indique un condensateur de puissance de 20 µF.

Mais je ne vois pas ce condensateur (j'ai démonté le moteur et bien cherché, il n'est pas caché) contrairement à la toupie qui en a bien un. Les deux outils partagent par ailleurs un condensateur de démarrage de 60 µF qui rempli bien son office.
Est ce qu'un possesseur de KIMAC 260 monophasée (ou 310 j'imagine que c'est la même chose) pourrait m'indiquer comment est alimenté le moteur de sa scie, notamment concernant les condensateurs ?

Merci par avance

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

1 réponse

0
Clément CLARISSE

Bonjour François,

Avez-vous vérifié à l'intérieur de l'armoire électrique de votre combiné ?

Parce qu'il arrive que, quelque fois, le condensateur n'est pas monté sur le moteur mais installé à cet endroit car ça lui évite de trop chauffer...

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
96 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons