clement lorioux

Installation bardage bois

bonjour,

j'aimerai faire un bardage bois dans une des pièces de la maison. je pensais fixer des tasseaux tout les 50cm et ensuite de venir visser des planches de douglas (25mm epaisseur) dessus.

ma question c'est comment éviter la rétractation du bois pour pas se retrouver avec un jour entre chaque planche ?

merci

?

1 réponse

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

hello c'est toujours le même problème !! le mieux est de faire ressuyer ton bois a l’intérieur de la pièce pendant une a deux semaine avant de le poser !

Chez moi j ai posé du vieux bardage de sapin centenaire en été canicule ,après avoir avivé les champs et laissé reposer 15 jours ,cela ne l'a pas empêcher de sécher encore !

Mis à jour
Santé !

Chez moi j ai posé du vieux bardage de sapin centenaire en été canicule ,après avoir avivé les champs et laissé reposer 15 jours ,cela ne l'a pas empêcher de sécher encore !

Impressionnant !

clement lorioux

comment ils font pour les planches de clin acheter au leroy merlin par exemple?

Ceruse

Il y a simplement du recouvrement entre 2 lames