Talbot Cyril

Devant l'ordinateur ou rencontre lors de manifestations?

Bonjour à tous, boiseuses et boiseux.
Je vous envoie ce post pour vous faire part de mon expérience.
Hier, 4 avril 2019,à Montreuil, se déroulait la 2ème édition "d'artisans en scène".
Le lieu est insolite et pour ceux qui habitent comme moi, en province, un département rurale, on se sent vraiment dépaysé.
Je vous conseille d'éviter de venir en voiture, le parcmètre coute un bras.
Tout est réunis sur place pour passé un moment agréable, restauration, partager avec d'autres participants.
L'organisation de la manifestation était vraiment bien faite, vous n'avez pas besoin de quitter le complexe.
Le programme de la journée était vraiment intéressant et nous pouvions rencontrer des fournisseurs et prestataires de services que nous n'avons pas toujours la possibilité de voir ailleurs.
J'ai eu aussi la chance de rencontrer d'autres passionnés du bois:
Boris, Olivier et Yoann alias "l'atelier de Floky", youtubeurs et membre de l'air du bois.
Et bien d'autres qui ont été vraiment sympathique et abordable.
Je leur adresse un bonjour et les remercie pour le moment partagé.

J'en viens donc à ma question:
Faut-il rester seulement acteur devant l'ordinateur ou dès que l'on en à la possibilité, sauté dans le réel et se rencontrer grâce aux manifestations autour du bois?

Je vous souhaite une bonne journée, bons copeaux et bonnes réalisations.

Cyril Talbot

?

4 réponses

Boris Beaulant
( Modifié )

Très content de t’avoir rencontré hier et merci pour nos échanges Talbot Cyril !

Pour répondre à la question, je dirais qu’il faut savoir aussi traverser l’ecran, c’est une autre richesse de parler à d’aitres Passionnés !

En attendant, je rappelle que le 4 et 5 mai prochain, avec Cyril, on sera à la Maker Ferme !

Mis à jour
Yougzz

J'étais parmi les présents, et j'ai beaucoup apprécié de pouvoir discuter avec nos "stars" Boris et Olivier, mais également Florian.
Le travail du bois en amateur est souvent une activité solitaire et même si l'Air du Bois permet de créer du lien entre boiseux, traverser l'écran apporte vraiment beaucoup.
Cependant, je trouverais ça plus pertinent de se voir dans le cadre de nos ateliers respectifs, même si ça m'exclut d'office, n'étant pas motorisé...

Talbot Cyril

Bonjour,
il est tooujours possible de se rencontrer dans les grandes et moyennes villes.
Bonne journée

oakoak
( Modifié )

Hello,
Moi j'ai été ravi de rencontrer Boris et olivier (j'ai fait ma groupie hahaha), c'est grâce à eux, à leur manière d'exposer la réalité de la profession, leur manière de travailler la matière, leur tips, leur humilité... qui m’ont conforté que je faisais le bon choix de me reconvertir en ébénisterie.
je pense que ce sont de grosses journées pour nos chers animateurs et que cela leur réclame beaucoup d’énergie et que l'on se doit des les remerciers chaleureusement pour leur investissement dès que l’occasion se présente.
je ne connaissais pas flocky mais je vais regarder avec attention ses vidéos qui on l'air très instructives et déjantée 😜

En tout cas ce fut une excellente journée manque plus qu'a organiser une comicon de boiseux 🖖

Mis à jour
Talbot Cyril

Et pourquoi pas le comicon de l'Air du Bois, ce serait super…

Olivier Vernhettes

Moi qui me plaint souvent que ces rencontres ont lieu en province, proche de Montreuil j'ai raté l’événement, quel âne...
Sinon j'aurais volontiers traversé l'écran pour venir vous rencontrer.
Je vais guetter pour l'année prochaine

Boris Beaulant

En effet, c’est ballot !

Talbot Cyril

Je vais reprendre un squetch de Bigard:

"Allo Mme Jambier, c'est Fabrice pour la valise RTL…
Quel est le montant de la valise?

Comme c'est balot, Mme Jambier, à 8 francs près …"
😜

0 coup de coeur
240 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par Neo29  3 réponses