Neo29

Chiffrage agencement

Bonjour à tous,
Je dois bientôt travailler avec un architecte pour divers agencements en mdf,bois massif, cuisine, dans appartement en rénovation. Ma question est la suivante : Comment bien chiffrer mes ouvrages ou plutôt y a t’il des forfaits à appliquer : par exemple pour un meuble une porte tel tarif et pour un meuble deux portes tel tarif.... Comment faites vous ?
La quantité de travail est importante, d’où ma question...

?

3 réponses

Palissandre
( Modifié )

Architecte ou non c'est idem calcul des surfaces pour les panneaux de mdf melaminé, calcul des m3 besoin en bois, quincaillerie, fourniture, temps de fabrication , temps de pose, frais de déplacement (parking, péages, essence temps sur la route) à pas oublier les réunions de chantier qui te bouffe une après-midi à rien produire mais obligatoire bref tu fais ta petite addition et voilà. Ta des bons architectes mais je peux te jurer que les pseudo archi décorateurs qui connaissent rien deviennent de plus en plus courants !. Le dernier en date m'a mis l'arrivée de gaz derrière le four, et le robinet d'eau du lave ben derrière le lave-vaisselle logique, donc bon baisse pas ton pantalon face à eux

Mis à jour
Neo29

Merci Palissandre !

Neo29
( Modifié )

Merci pour le détail des réunions, il faut penser a les inclure également, je n'y aurais peut-être pas pensé. A 120€/réunion loupé ca fait mal 😳.

Palissandre

Neo29 un petit truc récurrent avec ces personnes c'est l'ardoise qui court ta beau avoir fini ta toujours 1000 balles qui traînes comme ça il te tienne jusqu'au bout le petit vous pouvez me faire ça la petite bricole imprévu que tu fais pour être courtois, récupéré ton fric

Neo29
( Modifié )

Oui c’est claire! Après il y a pas mal de taf et pas loin de l’atelier c’est bien pour ça loin l’idée de travailler à 80% pour eux et en plus c’est lui qui est venu me chercher donc c’est mieux en se sens 😉

Palissandre

Neo29 plus du tout confiance trop de mésaventure vue au taf

francoisB30

bonjours
ils ni a pas une mais des dizaines de réponses tout dépend de ton savoir de ton outillage de tes attente
rassure toi cela fait bientôt 31 ans que je me gratte la tète à chaque nouveau devis qui sort un peu de l’ordinaire

Neo29

Merci francoisB30 !Il est clair qu'a chaque fois c'est un nouveau défi...

Oak
( Modifié )

Salut.

Malheureusement la complexité d'un bon devis réside dans les précisions qu'apporte les clients (ou toi par défaut)
A moins que tu veuille ne proposer qu'une seule façon de faire ou qu'un seul type de matériaux tu ne pourras pas uniformiser tes tarifs.

Tu peux t'appuyer sur des grilles de ratio suivant les tâches, mais je ne procède pas ainsi car mon matériel m'impose des ratios autres.

Il faut faire le détail dés fournitures et y appliquer ta main d'oeuvre. Si tu penses à un projet en particulier et que tu veux soumettre un chiffrage tu peux m'envoyer un MP, même si je ne suis pas le mieux placé ça peut te donner une idée.

Mis à jour
Neo29

Merci Oak ! Quand tu parle de grilles de ratio tu les trouve ou ces fameuse grilles, sachant que chaque projet est unique. Ça donne une petite indication suivant les fabrications.

trente six seb

Hello, voici quelques ressources gratuites.
Il y a plus complet, mais payant.
marclartigue.f...oi-batiprix.pdf
hemea.com/fr/g...de-prix-travaux

Neo29

Merci trente six Seb je vais regarder ça !!!

424 vues
3 réponses

Publications associées

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi