xavier62

Renseignements concernant outillage ancien le ravageur

Bonjour a tous,
là je m'adresse plus aux "anciens". Je suis a la recherche de toute documentation, notice ou publicité concernant de l'outillage "le ravageur" . Pas des outils toujours en vente c'est a dire des disques d'épaisseur 7mm, mais leurs prédécesseurs, des outils en forme de "bras" a deux couteaux.
J'en ai utilisé il y a presque une quarantaine d'années lorsque j'ai commencé ma carrière professionnelle en menuiserie. En fait mon soucis c'est de les affûter, sans connaître les angles exact avec mon affûteuse, bien que ce soit un vieux coucou les index sont fiable, je déforme légèrement le profil et l'assemblage profil-contre profil ne me satisfait pas.
Voilà alors si vous possédez vous aussi ce genre de matériel, je suis preneur de tout ce qui les concernent. De mémoire leur commercialisation a du se terminer au début des années 80,
voilà par avance merci

là c'est le plus anciens des deux système

là c'est la seconde génération, un peu plus "sécurisé"

?

2 réponses

etiennedesthuilliers

bonjour
les angles n' ont pas changé, et il est souhaitable d avoir un montage pour mes régler il un bouquin de heurteumate sur le sujet
personnellement je ne change pas les angles d affutage car cela déforme les moulures
l' ancien
etienne desthuilliers

racmterrof

xavier62
Comme son nom l'indique!

0 coup de coeur
164 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de xavier62