Scarta

Votre avis avant achat !!!

Salut, j'ai la possibilité d'acheter une c3 31 avec arbre hélicoidal au tarif de 5 ke. Le chariot fait 1 mètre. La machine à 3 ans et sera révisée par Hammer et garantie un an. Est-ce que cela vous semble un bon investissement ?

?

2 réponses

Boris Beaulant

Le chariot de 1 m !? ... tu vas le regretter.
C'est à mon goût bien trop court pour cette gamme de machine

Scarta
( Modifié )

Merci Boris Beaulant ! Il me propose celui de 2 mètres pour 1000 balles de plus et encore 750 pour le bras. Est ce que ça reste compétitif ? Sinon je peux toujours tenter de gratter un peu..

Boris Beaulant

Est ce que ça reste compétitif ?

Hmm, on doit pas être loin du prix de la machine neuve.

Scarta
( Modifié )

Boris Beaulant c'est ce que je me dis 😅 on a des remises en etant membre de l'adb directement chez Hammer ? Il me semble que sur CdC ya jusqu'à 20%!

Scarta

Rien à voir en fait...
C'est sur metabricoleur HAMMER ou FELDER
Mise en place d'une remise supplémentaire de 5% sur les tarifs en cours avec un minimum de remise assuré de 15% sur l'ensemble des machines et Accessoires.
En période de non promotion, une remise minimum de 15% soit 5% de plus qu'habituellement.
En période de promotion, cela portera la remise globale entre 18 et 35% en fonction des machines

Stef64

Le version c331 confort avec charriot de 2m ( sans arbre hélicoïdal). Plus quelques options 9090e ttc apres une bonne remise commerciale.
6750 pour une becanne de trois ans révisée ( avec l arbre 590e ht en option neuf) je trouve pas que le prix soit exagéré.

Boris Beaulant

Non, pas plus de remises en étant membre LADB.

Scarta

Ça roule merci !

Boisenformes

Comme Boris pour le chariot, seulement 1m cela sera très frustrant et pour moi le prix est élevé et ça reste du Hammer et pas du Felder, le 1er surfe sur l'image du second mais ça n'a pas grand chose à voir si ce n'est le matraquage commercial !
Le tarif auquel tu arrives, tu est au delà du prix d'une occase Felder :
leboncoin.fr/o...1705986660.htm/
tuvends.fr/c-b...1-sp-82605.html

Tu as aussi ça :
leboncoin.fr/e...1714594647.htm/
leboncoin.fr/o...1675757228.htm/

Scarta
( Modifié )

Merci Boisenformes pour ton message. Je concois qu'il y est une différence entre Felder et Hammer mais jai du mal à apprécier à quel point ! . J'ai lu de très bonnes choses sur Hammer. Un parametre important que je n'ai bêtement pas précisé c'est que la machine est en mono. Ce qui je pense est assez rare sur ces engins. L'équivalent en neuf reviendrai comme évoqué par Steph64 à 10 ke incluant éventuellement une remise. Ca fait 3 ke de moins pour une machine révisée et garantie. Je reste à deux doigts de péter ma tirelire. En tout cas merci pour vos commentaires objectifs et pro 😊

Stef64

La grosse difference entre felder et hammer se situe au niveau du chariot (x roll Pour felder vraiment top), du guide de coupe ( avec compensation de longueur) , la possibilité d avoir le power drive ( commandes elctriques) sinon les bases sont quasi identique.
Choisir une machine c est jamais facile, chaques fabricant a ses propre spécificités et options a toi de voir quel type de travail tu veux réaliser et choisir la machine la plus proche de tes attentes et de ton budget.

Scarta

Merci pour ces précisions Steph64. j'ai une utilisation loisir. Après j'aime le beau Matos comme tout le monde mais de la a péter mon livret À pour une Felder neuve je n'irai pas. Je pense qu'une Hammer sera déjà largement voir au delà de mes attentes ! Le nerf de la guerre est respecté lui aussi. Je pense que ça va le faire. Merci à tous pour vos précieux conseils

0 coup de coeur
296 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Scarta