L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

Stefano

Avis sur combinée Holzprofi maker CB310

Bonjour à tous,
Je suis à la recherche de retour d'expérience et de comparatif concernant la combinée Holzprofi maker CB310.
Sur le papier cela semble intéressant mais j'ai un gros doute car 500kg la machine contre le double en gamme pro, la COMB320E.
Y aurait il par hasard l'un d'entre vous qui aurait un avis, voir même la machine, pour m'en dire plus ?
Merci de votre aide car je dois changer mon vieille machine Kimak K310, paix à son âme !!

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

1 réponse

0
BaptisteC
( Modifié )

Bonjour,
je ne peux émettre un avis que sur la partie raboteuse/dégauchisseuse de la machine puisque j'ai la DR310 de la même gamme et avec une fabrication similaire il me semble.
Et bien j'en suis très content. Entretien et réglages faciles, résultats en rabotage très satisfaisants et pas de fers à régler. Un bon rapport qualité prix. Après ce n'est pas du matériel pour un sage professionnel intensif. Cela n'a par exemple rien à voir avec la grosse Lurem de mon beau-frère triphasée et avec des tables de plus de 2m et qui mange 5mm en rabotage sans broncher. Mais pour mon usage c'est parfait et je ne regrette pas du tout mon achat.

J'ai leur toupie/scie de gamme plus lourde (TSP2000E) et ce n'est pas la même qualité de fabrication. J'en suis plutôt content mais si c'était à refaire, je prendrai une toupie/scie d'occasion sur une gamme plus qualitative.

Regarde quand même les occasions parce qu'avec ce budget il y a quand même moyen de faire de (très) bonnes affaires. Après il faut accepter de gérer la livraison et l'installation tout seul, de faire un peu de mécanique et de gérer les éventuelles réparations (chose que tu feras de toute façon avec une machine neuve car tu n'auras pas forcément envie d'appeler et d'attendre un sav 😅). Je me suis orienté vers le neuf par "sécurité" et pour éviter de gérer le transport. C'est une solution de facilité.

Quand au choix du combiné c'est une question très débattue... J'ai eu des Kity séparées, un combiné et ensuite des machines séparées. Et le combiné sur roulettes ne m'a posé aucun problème. Il était contre le mur coté rabo/dégo la plupart du temps et je le tournais en début de projet quand je corroyais. Pour un amateur ce n'est pas une perte de temps gênante. Je n'ai pas besoin de rentabiliser le temps que je passe à l'atelier ce qui est un luxe qu'un professionnel ne peut se permettre. A choisir je prendrai quand même des machines séparées (c'est ce que j'ai fait pour finir) mais ne ferme pas la porte à un joli combiné d'occasion...
J'espère avoir répondu à tes interrogations et bonne réflexion pour ton achat.

Mis à jour
Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
106 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons
Navigation