Jacquesgadaix

Finition pour porte savon en bois

Bonjours à tous

Je cherche une finition écologique.
J'ai fait des porte-savons en pin sylvestre. Mais avec ma finition à base de cire d'abeille le savon se décolore et devient marron.
Voilà je débute et je chercher des réponses.
Merci à tous pour vos réponses.

Jacques

?

1 réponse

Arcantar

Essayez l’huile d'abrasin en plusieurs couches .

Jacquesgadaix
( Modifié )

Merci Arcantar ! Pour cette réponse de l'huile d abrasin super je vais faire le teste.
Jacques

Arcantar

pas oublié :

  • d'attendre les 30 à 48 heures entre couche.
  • de bien "essuyé" après une 10 minutes à chaque couche
  • de diluer l’huile à 50% avec un solvant d'agrumes pour les 3 premières couche.
  • de mettre entre 4 à 6 couches pour une salle d'eau.
  • de l'entretenir tout les 18 mois par une fine couche "semi-sec"
Jacquesgadaix

Super merci pour ses presitions je vais suivre ton conseil.
Je vais acheter tout ça et je ferai suivre une photos.

Mouss
( Modifié )

Bonjour Arcantar où trouvez vous ce solvant d'agrumes ?! Je voulais en utiliser pour une planche à découper il y a quelque temps et je n'ai pas réussi à en trouver... Sauf au Canada !

Arcantar
( Modifié )

Mouss Bonsoir,
Etant résident en Finlande, mes adresses ne vous aideront pas. J’ai trouvé un distributeur en France des produits Kreidezeit dispo ici toutallantvert...eit-p-3172.html

Sinon vous pouvez googlez "Essence d'écorces d'orange", il me semble qu’il y a quelque résultats de marchant Français.
Coordialement,
Norbert

Mouss

Merci beaucoup !