JIIBS

Charniere à recouvrement de 3 cm pour porte de 16mm

Bonjour,

Nouveau dans ce forum, je cherche une charnière compas ou nom pour modifier un meuble Besta IKEA en Bureau Secrétaire. Le problème étant que le corp du meuble a une épaisseur de 3 cm et la porte de 16 mm.
Vous trouverez ci-joint le schema de mon problème ainsi qu'une vue des plans de mon meuble.

Avez vous des idées?

Bien cordialement

Termite
( Modifié )

Bonjour a tous.
JIIBS Pourrais tu expliquer la différence entre ton schéma "Ouvert solution 1" et "ouvert solution 2"?

JIIBS

Oui il n'y a pas de différence, j'ai fait nue erreur sur le schéma mais finalement la seul solution est la solution modélisé.

Merci

?

4 réponses

Boris Beaulant

Sauf erreur de ma part, j'ai bien peur que tu cherches un mouton à 5 pattes :)
En effet le problème à résoudre par ton besoin me semble suffisamment complexe et rare pour qu'un industriel s'y soit intéressé.

Sinon, pour une épaisseur moindre, il y a les charnières Kimana 😉

JIIBS

Merci quand même, les charnières sont pas mal . Je pense utiliser la solution de Xavier et encastrer les charnières plus classique en complément de charnières compas.

Xavier

Bonjour,
Tu pourrais essayer d'encastrer les supports des paumelles de 14mm, si j'ai bien compris le problème ça devrait le faire, fais un essai sur une chute de bois.

JIIBS

Merci Xavier,

Je pense que c'est effectivement la meilleur des solutions, l'encastrement

Cdlt

Boisenformes

Sinon une bidouille possible, recouper la porte pour limiter le recouvrement. Et pour le graphisme et l'esthétique, coller la chute en recouvrement en laissant le jeu fonctionnel.
Je suppose que le panneau de porte est creux ou en nid d'abeille carton, il faudra remettre une emboîture en massif et faire un raccord de laque mais si c'est du blanc, rien d'impossible

JIIBS

Merci, je vais choisir la solution de Xavier. Je pense plus réalisable pour moi.

Bonne journée

Lexop

salicefrance.c...21381_3350.html

Y aurait bien ce produit là mais je doute qu'avec le recouvrement énorme que tu demande cela fonctionne. J'ai pas trouvé les docs techniques sur le site de Salice pour vérifier mais comme dit dans ton cas c'est le recouvrement qui n'est juste pas logique.... L’inconvénient des meubles en carton...

JIIBS

Bonjour Lexop,

Effectivement , c'est l'inconvénient du cochonium comme dit mon père. Merci pour les charnière compas car elles sont très esthétique. Je vais donc encastrer les charnières

Bonne Journée