3 réponses
Difficile de répondre grand-chose, avec ces 2 photos.
. Le plateau n'est en tout cas pas en massif, alésé de la sorte.
Ça ressemble beaucoup à du chêne... (mais j'ai aussi vu de belles imitations en faux bois, et reproduisant parfaitement la maille... parfois trop, même).
Pour l'alèse, impossible d'identifier avec si peu, même si on peut supposer que c'est aussi du chêne, pour s'assortir avec le dessus.
Pour le piètement, impossible de donner une identification exacte, sans une ou de meilleures vues.
. Mais possible que les pieds soient en exotique (effet rubané).
. Alors que la traverse, d'un aspect plus ramageux, plus clair, pourrait être un bois plus commun chez nous, sans pour autant pouvoir dire lequel. Ça ressemble à plein (trop) de choses.
Mais pour du noyer, je n'en distingue nulle part.
Edit. Je viens de voir l'annonce avec toutes les photos. Pour le dessus, il s'agit bien de placage chêne, comme le démontre la répétition des mailles, sur différents lés de placage. (Photo ci-dessous)
Le descriptif de l'annonce est d'ailleurs assez fantaisiste, quand on y lit "Couleur : Bois naturel" 



Le plateau est en chêne teinté, on reconnait bien là maille caractéristique du chêne. Parcontre vu la répétition du motif et le fait qu'il y ai des emboîtures en périphérie avec le sens du fil contraire je penche plutôt pour du placage avec emboîtures.
Pour ce qui est du piètement il faudrait un peu plus de photo mais je ne pense pas que ça soit du noyer, du chêne je sais pas non plus.
Je n’avais pas du tout fait gaffe à la répétition du motif, forcément maintenant ça me saute aux yeux
Il n’y a malheureusement pas de meilleure photo du piétement, mais en tout cas les avis sont unanimes, pas de noyer là non plus !