Eddit

Problème carter de protection scie à onglet métabo kgs 254

Bonjour,

J'ai un souci avec la protection de ma scie à onglet. Lorsque je baisse la scie pour l'utiliser, la protection ne remonte plus. Petite précision, cet après-midi une planche mal fixée au serre joint s'est littéralement volatilisée, entraînée qu'elle fut par la rotation de la lame ; je pense qu'un morceau a du emporter un ressort, ou quelque chose de ce genre. Les plans de montage sont incompréhensibles pour moi.
Une âme bienveillante accepterait-elle de m'aider ? Une photo lame démontée et bras abaissé pourrait m'aider. Elle me permettrait de voir ce qui ne permet plus l'entraînement du capot.

Merci d'avance.
Eddit.

Mis à jour
?

1 réponse

Jean Galmot
( Modifié )

Bonjour, tu peux trouver ton bonheur ici: outilpieces.fr...tabo/kgs-254/v2 "Dessins techniques 2".
quincaillerie....glet-kgs-metabo
A+

Mis à jour
Eddit
( Modifié )

Merci Jean Galmot !
Je suis allé sur le deuxième lien mais leur plan détaillé est en ce qui me concerne illisible il est celui de la notice. En revanche, le premier lien figure 2 est plus clair mais reste compliqué encore. Il faudrait que je comprenne comment la pièce 3 est fixée. C'est elle qui semble entraîner le capot

Merci encore Jean Galmot

Eddit
( Modifié )

Jean Galmot,
J'ai fini par trouver !!! Je me suis levé à 3h inspiré.
J'ai emmené la scie dans mon séjour et ai bien regardé pourquoi le capot n'était plus entrainé ; la roulette qui l'entraîne s'est déboîtée du capot hier lorsque mon métier est parti vers d'autres cieux.
Je joins une photo après la re-mise en place (roulette au centre de la photo). Je n'ai encore jamais été ennuyé avec les outils métabo que je possède et heureusement car les plans détaillés sont bien trop compliqués pour moi ; un démontage remontage à mon niveau devient de la science fiction.
En tous les cas merci encore et une excellente journée.
Bien cordialement,
Eddit.

Jean Galmot

Super, content pour toi, bon copeaux.😉

Berquin

Bonjour,
Je dois avoir le même problème que vous car la description de votre problème initial est similaire au mien.
Le carter transparent de protection de lame ne se déplace pas suffisamment pour me permettre de retirer la lame pour mieux voir ce qui se passe.
comment avez-vous fait pour retirer la lame?

Cordialement

Berquin
( Modifié )

Rebonjour,
Je viens de trouver un autre forum qui décrit le même problème et sa solution qui m'a totalement aidé.
J'y ai ajouté ma petite contribution et vous pouvez trouver toutes les informations via le lien suivant: Help problème avec ma kgs 216 ( valable pour KGS 254)

Cordialement.

durale
( Modifié )

Bonjour j ai un problème j ai mon ressort de carte qui s est détaché du capot du carter et je ne trouve pas l endroit où le remettre quelqu un pourrait il m aider et éventuellement m'envoyer une photo pour que je compare et comprenne le fonctionnement?

Merci d avance
Durale

0 coup de coeur
4 694 vues