Kentaro

La lame de ma scie sous table s'est bloquée et depuis, plus rien...

Bonjour,

La lame de ma scie sous table s'est bloquée brusquement sur une languette de bois qui s'est coincé dans la fente. Depuis, plus rien...

Je n'ai pas senti d'odeur de grillé.
Cela m'étonne que le moteur ne soit pas déconnecté de la lame quand celle-ci se bloque brusquement, cela doit arriver de temps en temps.
Y aurait-il un coupe circuit, électrique ou mécanique qu'il faudrait réactiver ? ou bien, le moteur est-il foutu ?

C'est une Evolution rage 5 S.

?

3 réponses

Olivier Vernhettes

Sur ce modèle il y a un coupe circuit au dessus de l'interrupteur général, j'ai la même

Olivier Vernhettes

J'ai eu le même souci et prêt a tout démonter quand je l'ai trouvé, ils auraient pu le faire plus visible

Kentaro

Merci, mais cela ne marche pas... le petit bouton noir a l'air d'ailleurs "libre", il s'enclenche pas.

Je vais voir par dessous demain matin.

Fabien R

Fais attention si tu pars dans un démontage, le boîtier des boutons on off est fixé par l’arriere mais le réarmement du thermique en est solidaire et coince et se casse si tu forces 😤😵
Et après ça bye bye la garantie...
Il me semble que la petite collerette qui entoure le poussoir doit se dévisser.
Avant tout reessaye le réarmement demain, et essaye de la démarrer.
sur la mienne (même modèle) le bouton marche ne tenait plus, elle s’arretait au relâché ... pratique. Contact pris avec le sav, le bloc bouton est une faiblesse connue. Comme c’Était entre Noël et nouvel an, le monsieur sav était en congé me suis donc aventuré à démonter « pour voir » avec le déboire ci dessus...
Comble, j’essaye par inadvertance de la démarrer il y a un mois sans le blocage de bouton de fortune que j’avais bidouillé... le bouton tient à nouveau ...
comme c’est la deuxième fois qu’un thermique me fait le coup, mon conseil de pro est nettoie souffle secoue attends et réessaie.

MOWD
( Modifié )

Si en ayant débloqué la pièce ça ne redémarre pas, le mieux c'est encore de démonter pour regarder.
Quand ton arbre se bloque brutalement, en fonction de la qualité de la liaison entre le rotor du moteur et l'axe te ta scie (genre liaison plastique), il se peut que celui-ci se soit bloqué (roulement à bille bloqué à cause d'un désaxage), ou qu'il ait arraché une liaison avec une bobine...

Bref, ça grille pas forcément; et dans ce cas c'est peut-être réparable.

Mis à jour
Kentaro
( Modifié )

Merci à tous pour vos réponses.

Mais un ami, génie du bricolage et de l'électricité a trouvé la solution: Vérifier la prise et les fusibles... Effectivement, sur une autre prise, la scie remarche à merveille...

J'ai honte, je suis en train d'écrire 500 fois: je suis c..., je suis c..., je suis c...

Fabien R

J’ecrirais plutôt 500 fois « quand on a le nez dans le guidon on voit pas le paysage », ça pique moins et c’Est peut-être plus bénéfique au bonhomme, mais c’est plus long!!😜

Kentaro

C'est exactement cela, en effet... ;)

0 coup de coeur
1 004 vues