EliseToulouse

Comment enlever de la colle sur un bois vernis ?

Bonsoir,
J'ai déménagé une table en bois vernis qui a été protégée par des morceaux de cartons collés entre eux et, à plusieurs endroits, le gros scotch marron a été collé directement sur le bois.
Maintenant, je ne sais pas comment enlever cette colle sans abimer le vernis.
Auriez-vous une solution ?
Je vous remercie
Cordialement,
Élise Toulouse

?

1 réponse

shuri
( Modifié )

pour les colles d'étiquettes et de scotch j'utilise de l'huile (tournesol, olive, ...), il suffit d'imbiber les étiquettes ou de laisser un essuie-tout imbibé d'huile sur la trace de colle.
après quelques heures ça s'enlève tout seul avec les doigts, un chiffon doux ou une éponge.

les colles et adhésif n'aime pas les corps gras :) pas besoin de produits dangereux ou onéreux :)

sur du vernis je ne vois pas de problème à mettre de l'huile, mais par précaution toujours tester sur une surface peu/non visible.

un autre truc simple mais qui peux servir aux boiseux, pour la résine (sapin, épicéa, douglas) si vous en avez sur les mains, essayez le beurre

Mis à jour
niconathy
( Modifié )

Merci pour ces belles astuces shuri.

bernardrebout

J'utilise l'essence F appelée aussi essence des teinturiers
comme d'habitude tester dans un petit coin.
Pour info cet après midi j'ai enlevé 3 mètres de double face qui avait servit à coller une moquette.

0 coup de coeur
5 999 vues