rtinor

Balançoire avec deux poteaux

Bonjour à tous,

Je cherche à faire une balançoire avec uniquement deux poteaux.Auriez vous quelques idées de réalisation.
Je me demande comment rendre l'ensemble solide au vu des contraintes de cisaillement.

Par ailleurs j'ai déjà une pergolas avec poteau de 10x10cm pensez vous que je puisse me fixer sur un des poteau?

Merci par avance.

rtinor
( Modifié )

Merci à tous pour vos réponses.

IL me semblait qu'il ne fallait pas mettre le bois en contact avec le béton?

Concernant la section je pensais à du 10x10 avec des pieds inoxydables réglables fixés dans du béton mais cela va t il résister??

Je pensais faire comme l'image ci dessous et je me demande pour quoi chaque poteau est divisé en 2? pour quelle raison?

any ideas?

Fabien R

Oups, on n’a pas l’image!!

rtinor

Voila

?

3 réponses

Kentaro
( Modifié )

Deux poteaux verticaux, une barre horizontale, et à chaque extrémité, 3 bons câbles très bien fixés au sol pour trianguler, cela pourrait sans doute aller. A tes risques et périls... ;)

ceci dit, quand on voit les balançoires du commerce...

Mis à jour
rtinor
( Modifié )

Merci Kentaro !

flonflon

+1 avec kentaro

Fabien R

Je n’irai pas m’accrocher à la pergola, ces structures travaillent différemment de celle d’une balançoire, et sont conçues en conséquence. Même si le poteau fait 100*100, il s’agit de tôle fine ou d’alu, tout ça n’est pas balanço compatible !! Toute la structure va se déformer au premier balancement.
Pour ce qui est d’un portique sans jambes de force, c’est réalisable mais avec des ancrages de fou furieux à mon avis. Je pense aux massifs des éoliennes, ce sont de vrais bunkers. Même ramené à l’echelle d’une balançoire il faut beaucoup de monde là dessous !

rtinor
( Modifié )

Merci DewhitYoussef !

JeffBurlu

Bonjour. Lorsque j'étais petit, chez mon oncle, il y avait une balançoire avec uniquement deux poteaux et une barre transversale. Mais elle était en métal, et surtout, elle était fichée dans deux plots en béton et tenue par des câbles.
À mon sens, sauf a mettre des poteaux de très fortes section et de les enfoncer profondément dans des plots de béton fibré, il n'y a pas de possibilité.

rtinor
( Modifié )

Merci JeffBurlu !

0 coup de coeur
1 151 vues