L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

lil

Imprévu: un gros pin est tombé, comment le scier pour avoir du stock de bois?

Bonjour,

Un gros pin (vert) est tombé près de chez moi.

Je l'ai ébranché, coupé en longueur de 2,6m et ramené chez moi.

Je vais l'emmener chez un petit scieur près de chez moi.

Le but: purger l'aubier et stocker du bois pour mes projets futurs.

Le problème c'est que les projets futurs ne sont pas encore définis.

Pour l'instant, je pense à des étagères, des armoires encastrées et divers aménagements. Peut-être aussi une porte et/ou une marquise au-dessus d'une porte mais je ne peux pas entrer dans le détail ou faire des plans pour l'instant.

Donc ma question: quelles liste de débit donner au scieur pour disposer ensuite d'une section (ou plusieurs) la plus polyvalente possible que je puisse travailler avec mon combiné bois?

Hauteur max pour la circulaire: 9cm
Largeur max pour le rabot: 30cm.

Je pensais par exemple à faire des plateaux de 80mm dans lesquels je pourrais débiter à la fois des chevrons, des montants...

Je vais stocker dehors, entre liteaux, sous des tôles.

Merci d'avance pour vos conseils

Mis à jour
Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?
0 coup de coeur
44 vues
0 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Tags

    Aucun

Licence

Licence Creative Commons