L'Air du Bois est une plateforme Open Source de partage collaboratif ouverte à tous les amoureux du travail du bois. (En savoir plus)

Rejoindre l'Air du Bois Se connecter

viking

Gabarit système 32 mafell en découpe laser.

Bonjour,
L'un de vous aurait il déjà réfléchi à reproduire le gabarit de perçage de la dd40 mafell pour en faire en découpe laser ou cnc ?
J'ai acheté la tourillonneuse triton qui est très bien pour l'utilisation que j'en ai mais pour percer en système 32 j'ai pensé à ce gabarit (la triton semble avoir les mêmes encoches que la mafell justement pour cela).
Malheureusement je n'ai pas vraiment le budget pour acheter leur règle mais j'ai accès à une découpeuse laser. Du coup voilà.

Merci par avance

Axel

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
?

3 réponses

1
fab83

si tu as accès à une découpeuse laser il n'y as rien qui l’empêche suffit de faire une métrologie des encoches vérifier que les 3 sont bien identiques et après suffit d'en faire le négatif avec un petit jeu de fonctionnement et tu te fait la règle de tes rêves.
tu rajoute une queue d’aronde positive d'un coté une négative de l'autre en bout de règle et tu en découpe plusieurs comme sa tu peut les aboutés pour faire de plus grande longueur ....
à priori je n'y voit pas de soucis particulier

viking
( Modifié )

Merci fab83 !

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
slb27

Bonjour,
J'ai fait découper sur le même principe un gabarit pour le système 32 et le perçage d'une table imitation MFT3 pour utiliser avec une défonceuse et bague à copier.
J'avais un peu peur de la précision mais ça marche plutôt très bien ( surtout pour le mft3 ).
Pour ton application ( encoche extérieure et système 32 ), ça devrait encore mieux marcher car si il y avait un manque de précision du gabarit, il serait répétable sur les 4 goupilles d'étagère.
Si t'as accès à une découpe , pas d'hésitation. Moi j'ai payé la prestation de découpe et la matière, j'ai passé beaucoup de temps à réfléchir mon gabarit.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0
ThomasCabois

J'ai une tourilloneuse mafell avec le gabarit, j'avais pensé faire une regle de 2 m à la decoupe laser, mais maintant j'ai accès à une cnc et j'ai abandonné l'idée.
Les encoches ne semblent pas être identiques.

Connectez-vous pour ajouter un commentaire.
0 coup de coeur
299 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi
par Moi764 1 réponse
Navigation