Pat

Réglage du rabo dégau D27300 Dewalt

Bonjour à tous,
Après passage en fonction rabot (mode épaisseur)et réglage des fers, je constate:

  • que les 2 faces ne sont pas parallèles,
  • que le rouleau entraineur n'est plus aussi efficace que dans le passé.
    D'où mes questions:
  • Comment faire un réglage pour obtenir des faces parallèles?
  • Améliorer la performance du rouleau entraineur?

Merci d'avance pour les réponses d'experts.

?

1 réponse

Boris Beaulant

Comment faire un réglage pour obtenir des faces parallèles?

  • vérifier que tes fers sont bien parallèles à la table de la dégauchisseuse (et supposer que la table de raboteuse est elle même parallèle à celle de la table de dégau.
  • Vérifier que tes fers sont bien rectilignes.

Améliorer la performance du rouleau entraineur?

Si ta machine le permet, il y a peut-être des vis pour régler la pression des rouleux entraineurs. En augmentant la pression (un petit peu) tu peux avoir une meilleur efficacité de l'entrainement.

Pat
( Modifié )

Merci Boris Beaulant pour ta réponse, je suspecte un défaut de parallélisme entre les 2 tables, je vais me pencher sur la conception pour voir si je peux introduire des cales.

0 coup de coeur
510 vues
1 réponse
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi