JuJu35

Construction d'une cabane bateau

Bonjour,

Voilà, je me lance dans la construction d'une cabane bateau pour mes enfants.
Un projet qui me tente déjà depuis plusieurs années.

J'ai fait des plans sur sketchup que vous pouvez récupérer avec ce lien. we.tl/t-eQwKiJW4nn
J'ai pensé à faire une ossature en bois, des lames de terrasse, pour les sols du 1er et du 2eme niveau, puis des planches de bois pour le habiller le tout.

J'ai besoin de votre aide sur plusieurs points:

  • qu'en pensez vous ? mes enfants ont 4 et 6 ans (le lus grand fait 1m10)
  • quelle section de bois choisir ? je souhaite limiter le nombre de section de bois mais j'ai aucune idée de ce que je dois mettre pour qu'elle soit solide surtout la partie la plus haute.
  • quel type de bois ? c'est en extérieur j'hésite entre du classe3 avec lasure (ou rubio extérieur ?) ou du classe 4 ?

Merci pour vos conseils et votre aide !!
PS: le drapeau français sera certainement remplacé par un drapeau de pirate !

?

2 réponses

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

hello , il faut "déshabiller" ta structure extérieure , et faire une petite étude de charpente porteuse !!
pour l'essence , je prendrais du douglas , très résistant en extérieur !

Mis à jour
JuJu35
( Modifié )
JuJu35
( Modifié )

Le Douglas ne va pas pourrir avec le temps ?

sylvainlefrancomtois

moins vite ! et dans ton étude ,il faut éviter les stagnations d'eau !

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

sylvainlefrancomtois sinon tu prends du bois autoclave !

Palissandre

Je ne suis pas arrivé à chopper le lien mais une structure en chevron et pour moi largement suffisant avec un bardage dessus l ensemble se tiendra aisément

JuJu35
( Modifié )

Merci Palissandre !
Quel section de chevron ?
Ce sera suffisant du chevron pour les traverse de 2 mètres ?

Palissandre
( Modifié )

Chevron ça fais 63/75 ça vas pas plier pour 2m rassure toi à moins mettre 2 tonnes dessus

JuJu35

2 tonnes c’est pas pour tout de suite !
Merci pour ses renseignements.