Molvo

Feuillure avec un porte outils sans plaquette

Bonjour à tous. Je me suis équipé d'un combiné souhaite acquérir un porte outils. Ma question est de savoir si il est possible de réaliser des feuillures avec un porte outil qui ne possède pas de plaquettes a araser (seulement avec des couteaux droits qui doivent dépasser)
De plus quelle marque choisiriez vous? J'obterer pour CMT vu la qualité de leurs fraises.

Merci

Molvo

Merci à tous pour vos réponses ! On appelées Guillaume pour fignoler le travail.

?

3 réponses

etiennedesthuilliers

bonjour
nous avons travaillé plus d'un siècle avec des outils a feuillure sans inciseur et je pense que l on peut faire un travail impeccable surtout si il n'y a pas des km de feuillure a faire
vous faite un première passe a la hauteur voulu en prenant un bon mm puis vous faites une deuxième passe a la profondeur désirée
vous me donnerez des nouvelles
bien souvent je récupère les levées de feuillure je les fait à la circulaire et les fini à la toupie avec une fraise sans inciseur
mais garder la technique pour vous
le menuisier qui ramène encore sa fraise
fraise élément d 'habillement qui est un col tuyauté guère employé de nos jours sauf sur certain tableaux ancien régime
bien amicalement

Molvo

Merci de vos conseil et de prendre du temps pour répondre a nos question s de néophytes et de partager vos savoir.

Stef64

Bonjour
Oui tu peux le resultat sera un peu moins propre mais ca marche sans probleme.
Pour la marque j ai des portes outils leman et pas de probleme avec.

racmterrof

Si ton arbre de toupie est doté d'une lumière
rien est impossible.et pour pas cher.

Finistwood

oui mais au travail au fer si on ne connais pas on a vite fait de perdre des bouts :/ (de fer, de doigt...)

Stef64
( Modifié )

+1 Finistwood
S il n y as plus de lumiere sur les arbre recent c est pour une bonne raison.

Molvo

Non, c'est un arbre plein de 30 ( minimax lab 300). Je n'aurais pas confiance en un arbre a lumière. Un grand oncle a fait ça carrière avec ce type d'arbre et je ne sais pas comment il lui reste ses dix doigts.
Merci

racmterrof

Au risque de me répéter, le risque d'accident aux machines à bois ou autres,est inversement proportionnel à la qualité de la coupe de l'outil.

Stef64
( Modifié )

Entierement d accord avec çà. Neanmoins là ou le bas blaisse c est que ce travail là est a réservé a des menuisiers tres avertis hors nous ne connaissons pas le niveau de notre amis Molvo ( c est la que je rejoint sanglier sur les "a propos vide") il est donc a mon sens risqué de proposer des solutions techniques compliqué a quelqu un qui est potentiellement un debutant.

0 coup de coeur
229 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi