Olivier Vernhettes

Objet insolite

Bonjour
Vu cet objet sur une brocante en Lorraine mais impossible de savoir ce que c'est.
Ça n'a rien a voir "probablement" avec le bois, mais devant la masse de connaissances détenue par sur ce site, je me dis que l'un d'entre vous saura satisfaire ma curiosité.
Merci par avance de votre participation

Lucien le Forestier

Cela ne m'inspire rien que je connaisse, désolé.
Mais effectivement je serais curieux de savoir ce que c'est😃

Olivier Vernhettes

Je suis confiant en nos historiens des metiers

hugues

Es qu il y a des parois a l'intérieur du chmilblic?

?

4 réponses

jeremy213

J'dirais u chauffe bain a mettre directement dans l'eau , on charge de braises au milieu ,et les 2 cheminees pour l air et la fumees .

shuri
( Modifié )

Et bien je viens d'apprendre quelque chose :) merci!
objetsdhier.co...auffe-bain-1313

sylvainlefrancomtois

ah oui !! bravo bien vu !!!!!!!!!!!!!!

Fabien R
( Modifié )

jeremy213 merci pour cette info, l’objet m’intrigait aussi.

Lucien le Forestier

Voici donc la réponse à la question

Olivier Vernhettes
( Modifié )

Merci jeremy213 !
Et bien ma semaine va bien se terminer grâce à toi 😊

Et merci à tous d'avoir jouer le jeu
Bien amicalement

L'Ecorce du Sycomore

Une chope de bière à deux mains pour fin de soirée difficile? ^^

Lucien le Forestier

Je valide !
Excellente idée 😂😂🤣🍻🍺

Didier

A 2 mains ou à 2 pailles ;)

Ermiloff

C'est une pièce très rare, que les collectionneurs s'arrachent, il s'agit du tout premier prototype de narguilé deux pipes. La bise.

sylvainlefrancomtois

Hic !!!!!!!!!!! On dirais une pièce d'alambic ??

Olivier Vernhettes

Hello Sylvain, c'était ma première idée, mais une recherche images sur Google n'a rien donné.
Après il est vrai que ça pourrait être le travail d'un artisan local

Olivier Vernhettes

Qui aurait abuse de la mirabelle... 😄

Oak
( Modifié )

Les bitonios aux bout des manches sont ils solidaire du schmilblick ou amovibles ?

Pourrait on envisager une suspension de l'objet afin de le faire basculer en ces deux point ?

Auquel cas s'eu peut-être été un distributeur à cervoise.

Olivier Vernhettes

Les bitonios s'enlèvent, il doit être possible de le basculer mais avec le risque de renverser ce qu'il contient