Olivier Vernhettes

Escalier bois sécurisé

Bonjour

Je souhaite recouvrir un escalier béton avec du bois, mais je crains le côté glissant (petits enfants en chaussettes par exemple).
Les solutions de nez de marche en alu ou rouleaux de papier de verre autocollant ont un esthétisme qui laisse à désirer.
J'ai vu qu'il existait des vernis antidérapant, avez-vous déjà utiliser ces produits, et si oui quelle est leur efficacité réelle

Merci de vos réponses

etiennedesthuilliers

bonjour
le menuisier que je suis utilise des vernis antidérapants pour les marches et cela fonctionne très bien
Etienne desthuilliers spécialiste en escalier

Olivier Vernhettes

Et je remercie le menuisier multi cartes que vous êtes pour cette confirmation

?

2 réponses

rere40

J ai un pote qui a soupoudré de sable ultra fin et incolore une planche juste apres l avoir vernis et ca marche bien. C est totalement invisible. Reste à trouver le sable. Il l utilise pour modélisé des crues pour des fleuves ou rivière...

Olivier Vernhettes

Pas bête, reste à trouver ce type de sable pour essayer
Merci de ta réponse

BastienLB

très bonne idée!

Claude31

Bonjour,
J'utilise la cire du père Fulgance pour mes escaliers.
Comme indiqué cela ne glisse pas du tout.
C'est très facile à cirer et comme il faut attendre 1 heure entre chaque couche, on peut faire un escalier rapidement dans la demi journée = faible temps d'indisponibilité.
Voila une vidéo qui explique la question :
Cire père Fulgence sur un escalier en bois.youtu.be/RqHr8evsTxA
Il faut aller sur You tube pour voir également les autres vidéos, dont la partie nettoyage des pinceaux.

Bon courage,
Claude

Olivier Vernhettes

Merci Claude,
Je n'avais pas repéré cette cire

BastienLB

ça à l'air bien!