Meungois

Fers pour - ancien - rabot de charpente Makita (1809)

Bonjour à tous,

j'ai récemment trouvé en brocante un vieux rabot de charpente Makita, modèle 1809, dont il faudrait changer les fers. Malheureusement, Makita ne propose plus de fers pour ce modèle et surtout, ils font 160 mm de longueur, ce qui n'a plus l'air d'être dans les standards. Est-ce que quelqu'un utilise encore ce rabot ? Connaissez-vous des fers de cette longueur qui seraient susceptibles d'être adaptables sur ce rabot ?
Merci pour vos réponses !

?

2 réponses

bernardrebout

Tu téléphone google.fr/url?...-5k2umEgwX5Igys
Il est revendeur de Makita depuis 40 ans et connais sans doute ton modèle et avec un peu de chance dans son atelier de pièces détachées, sinon tu lui demandes comment faire

Meungois

Merci !

Maxba

J'ai acheter dernièrement les fers pour leur rabo de charpentier actuel, ils font 170mm mais avec des perçages. A voir pour l'adaptation.

manomano.fr/p/...-p-04254-603770

Meungois
( Modifié )

Merci Maxba !
Je cherche justement des gens qui auraient tenté (et réussi) l'expérience.

Maxba
( Modifié )

Meungois j'ai fabriquer une broyeur a branche avec mdr donc je n'ai pas tenté l'expérience de l'adaptation 🤣