jibaku

Terrasse en bois sur dalle béton en pente

Je réfléchis à installer une terrasse en bois sur une dalle en béton qui penche sérieusement (~5cm sur 3m de long).

Je me pose la question de la meilleure solution pour rattraper ces différentes de niveau et je dois dire que ça dépasse mes compétences.

Je pensais raboter certaines lambourdes, mais pas sûr que ça suffise..

?

5 réponses

Jean Galmot
( Modifié )

Slt, tu peux utiliser des plots réglables en hauteur, ainsi tu ajustes au mieux le niveau de tes lambourdes.
C'est ce principe là: manomano.fr/pl...CFQtB0wodzlsARg , après tu a différent choix pour la hauteur de base mini, ça dépend de ce que tu dois rattraper.
Et puis si tu rabotes tes lambourdes, tu va, à certains endroits, te retrouver avec une épaisseur bien faible de bois pour venir visser tes lames. Et en parlant vis, prends de la visserie inox.
Bon courage.

Mis à jour
Wil
( Modifié )

Des plots, des plots et encore des plots ! 🙂

C’est un budget mais tellement simple ! Tu te procures une règle de 3m dans ton cas, tu règles 4 plots de niveau aux 4 coins d’un carré de 3m de côté et ensuite tu n’as plus qu'à régler tous les autres en posant ta règle et en vissant ou dévissant les plots intermédiaires pour qu’ils viennent affleurer le dessous de celle-ci.

Un exemple entre autre avec ce que j’ai fait pour la mienne.

jibaku

Merci le pas a pas va beaucoup m'aider.

Kentaro

Des cales, des cales, des cales... :)

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

des calottes ou des calebasses

etiennedesthuilliers

bonjours
ils y en a qui se perdent

baptiste61

Une pente est fortement conseillé sur une dalle pour evacuer l'eau. Donc oui, apres plots reglables ou calage de lambourdes.

neophyte

Je confirme,
C'est une chance d'avoir une dalle inclinée.
L'eau ne va pas stagner, et donc augmenter la durée de vie de ta terrasse.

Oak
( Modifié )

Salut

Il faudrait choisir une section de lambourde d'une hauteur qui au maximum est égale à l'espace entre ton point haut de dalle et le dessous de tes lames. (Sans oublier ce qui isole tes lambourdes de ta dalles)

Ensuite si tu es l'heureux possesseur d'un niveau laser, le cas échéant d'un niveau à bulle de grande taille ou d'un niveau à bulle et d'une grande règle de maçon alors le tour est joué ☺ il faut caler.

Mis à jour
Santé !
( Modifié )

Salut.

5cm pour 3m,c'est pas plus choquant que ça si pente vers le terrain.

Pour récupérer ça, rien de sorcier. Si tu poses tes lambourdes directement sur ta terrasse, tu dois dans tous les cas intercaler des cales plastique. Le bois, même classe 4,ne doit pas être poseé directement sur la dalle pour laisser passer l'eau. Après, si tu ne veux pas de pente sur ta terrasse, et bien il suffit de de jouer sur les cales.

Si tu as besoin de surélever ta terrasse par rapport à la dalle, les plots réglables proposés par Jean sont une excellente solution (je m'en suis servi pour les 2 terrasses que j'ai fait)

Mis à jour
etiennedesthuilliers
( Modifié )

les cales doivent être au minimum de 8 mm taille d'une goutte d'eau 12 a15 mm est préférable pour que la lambourde sèche

Santé !

merci pour cette précision que je ne connaissais pas :)

3 269 vues
5 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi