seric

Fraise 12,7 sur toupie

Bonjour

je viens de m'acheter un "MANDRIN PORTE FRAISES POUR PINCE ER20 (Code: 796.162.00)"( voir photo) qui supporte des fraise de 12,7mm ,a mettre en bout d'arbre de toupie.
Hélas mon arbre ne descend pas suffisamment, j'ai un débord d’environ 55mm, a votre avis , puis je faire une "fausse table " de toupie qui sera bien bridée sur la table d'origine.

Je pensais utiliser la toupie ainsi que l'entraineur, vu le nombre de pièce a faire (env 100).
Ainsi j'aurais une régularité dans mes passes , puisque je pourrais brider correctement verticalement et horizontalement mes pièces
Merci par avance.
Eric

?

2 réponses

etiennedesthuilliers

vous mettez une cale de l épaisseur voulu devant le guide soit 60 mm environ de la largeur du bois a passer en fixant celle ci sur la table avec un adhésif double faces , il est possible que vous soyez obligé de faire une entaille pour le passage du haut de mandrin
et vous paraffinez le bois pour assurer un bon glissement , et vous utilisez votre entraîneur normalement l'outil étant de petite taille utiliser une vitesse appropriée

Herve39

Tu peux faire une "fausse table" sur le modèle de Slick ici. Il faut juste qu'il soit bien rigide pour l'utilisation avec l’entraîneur. Attention de prendre une vitesse d'avance adaptée comme le suggère etiennedesthuilliers.

Tu l'as trouvé où ta pince bout d'arbre ?

seric
( Modifié )

Merci Herve39 !
J'ai trouve chez CMT ref: 796.162.00
Cordialement
Eric

etiennedesthuilliers

bonjour
attention
compte tenu des diamètre des outils et de la vitesse de la toupie ce n' ai pas une bonne solution vous ferez le calcul de la vitesse circonférentielle et vous verrez qu'il y a problème sauf si votre toupie tourne au alentour de 15 a20 000 tours , ma toupie martin tourne a 9 000 tours

seric

la vitesse indiqué sur la fraise en photo est 9000 rpm max, ma toupie tourne a env 8000 rpm, si mes souvenirs sont bons.
Merci du conseil
Eric

0 coup de coeur
654 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de seric