seric

Reglage chariot a equarir

Bonjour,
ca y est ,je l'ai enfin ma scie a format-toupie, chariot de 1600.
Juste une question, comment bien réglé les angles a 90°, sur le chariot à equarir, en se basant sur la lame? ou en se basant sur le chariot.
Toutes vous astuces et conseils seront les bienvenues.
Merci d’avance
Eric

?

1 réponse

Santé !
( Modifié )

Ni l'un ni l'autre.

Tu règles à peu près par rapport à ce que tu veux (enfin, au mieux hein)

Tu prends un panneau carré de 1m sur 1m environ que tu découpe des 4 côtés - moins de 1cm suffit - en plaquant à chaque fois le côté dernièrement coupé sur le guide.
Tu récupère la chute de la dernière découpe et tu la coupe en deux (à la main 💪).
Tu rapproche les deux extrémités. Elles doivent faire la même épaisseur.

L'erreur constatée correspond à 4 fois l'erreur d’équerrage.

Règle de 3 :
[Décalage sur point de réglage] = [distance entre point de réglage et lame] x ( [erreur constatée] /4 ) / [longueur de la chute] 🤓

Voir vidéo (à 7:00):