woodworker710

Problème sur guide parallèle Hammer

Je me trouve depuis peu avec un décalage de 2 mm ente la valeur inscrite sur le guide et la valeur réelle du trait de scie

j'ai contrôlé le parallélisme du guide et plus je m'éloigne de la noie de fixation du guide et plus le décalage devient important.
Y a t'il un réglage qui m'échappe au niveau du guide pour rétablir le parallélisme ?
Assez déçu de se guide au final, je trouve la lecture du repère assez aléatoire.

?

1 réponse

Boris Beaulant
( Modifié )

Salut,

De mon expérience sur cette machine, je me souviens avoir constaté le meme problème. Pour un réglage global, tu peux ajuster toute la règle. Après pour le fait que l'écart augmente en fonction de la distance, c'est moins commode de le régler. Il doit s'agir du fait que les graduations imprimées ne sont pas tout à fait exactes.

Mais de façon générale essaye déjà de rendre ta règle le plus possible parallèle à la lame (en gardant tout de même un légère ouverture). Tout ça s'ajuste également avec les écrous qui tiennent la règle. Reste que c'est un truc à faire à tâtons ;)

Mis à jour
woodworker710
( Modifié )

Je crois que je vais rappeler la société, et leur faire part de mon mécontentement . Merci pour ton retour

Boris Beaulant

Revois déjà un peu la parallélisme de ta règle ;)

woodworker710

Tu parles de la règle où la noie de fixation s’accroche ou du parallélisme du guide de coupe?

Boris Beaulant
( Modifié )

Par règle, je pense à la partie en alu qui est fixée le long de la table perpendiculaire au chariot. La partie qui a les graduations.

woodworker710

J’ai repris mesure d’equerrage de parallélisme au pied à coulisse, au comparateur sur patte, rien à signalé. C’est en démontant mon guide que je me suis rendu compte que la languette en métal qui sert d’indicateur sur le guide avait été enfoncée, le problème est réglé mais il a fallu tergiverser ! Merci pour tes conseils