Stradivari

Habillage lave-vaisselle

Bonjour,

Je suis en train de dessiner les plans de notre future cuisine et je bute sur l'installation du lave-vaisselle. Comme il ne sera pas positionné entre deux autres caissons, mais en bout de plan de travail, je me demande quelle est la meilleure manière de réaliser cette partie.

  • visser un tasseau au mur et visser la joue d'habillage sur ce tasseau ? Est-ce que ce sera suffisant pour supporter le plan de travail en granit ?
  • essayer de faire un pseudo-caisson sans fond ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés !

?

2 réponses

Loic28

Bonjour, pour ma par la planche est juste fixé au mur avec des Équerres et coller au plant de travail avec aussi des équerres pour augmenter la surface de colle car le plan de travail est en granite, sa na jamais bougé avec le poids du plan de travail

Stradivari

Merci pour les photos et la réponse. Du coup la planche est retenue par des équerres sur l'arrière et repose directement sur le sol ?

Loic28

Oui c’est exactement sa

Stef64

Bonjour
Pas de tasseau au fond il vas te gener pour la mise en place du lv et pas de pseudo caisson car idem ( le lv doit monter sous le plan de travail)
Tu fixe ta joue avec des equerres contre le mur, par contre la joue pour moi doit etre doublée si elle est en melaminé (deux panneaux visser par l interieur avec chant de 40mm) et ensuite tu colles ton granit dessus a la colle pu.
Bon courage

Stradivari

Merci, je n'avais pas pensé à la mise en place effectivement. J'ai 3.5cm sur l'arrière, donc je pensais que ça ne poserait pas de problème , mais du coups, je vais changer mon fusil d'épaule.

Merci !

0 coup de coeur
423 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi