Johan73

Besoin de conseil.

Bonjour,
Je voudrais m'acheter une petite scie a format mais j'hésite entre la Jet Jts 600 Xl ou la Minimax SC 1 G.

Merci pour vos réponses.

?

4 réponses

Oak

Je n'ai jamais travaillé sur du Jet, il y'a de bons retours sur cette marque, cette machine et ses réglages.

J'ai déjà travaillé sur du SCM et la qualité était au rendez-vous indiscutablement.

Ai tendance à pencher vers SCM mais n'ayant jamais touché la première machine...

À combien est l'offre pour la SCM ?

Johan73
( Modifié )

Merci pour ta réponse, la minimax elle et au alentours de 3000 €

Oak

Si tu en as les moyens il me semble que tu seras plus satisfait. Les SAV comptent également sur ces machines. Pour Jet il me semble que c'est un bon SAV mais qu'il faut avoir le temps. 😕

Benoit Dubosts

Salut, j'ai la jet dans sa version X donc petit chariot. La xl a un plus long chariot, et ce n'est pas le même système de rail, il me semble beaucoup mieux que sur la mienne. J'aurai tendance a privilégier scm, on tape dans un produit sans doute beaucoup plus qualitatif. Mais attention a la longueur du chariot. Je suis handicapé avec le miens. (1m de long, 65 de longueur de coupe). A changer je passerai sur un chariot de 160 mini, en dessous, ça me semble limite. Et si tu peux plus, prend plus long. Je crois que la scm a un chariot de 120.
Quoi qu'il en soit je suis satisfait de toute mes machines jet (rabot degau, sar, toupie) jamais de panne, pièces détachées trouvables.
Bon copeaux !

Boisenformes

J'en suis à la 3 ème minimax SCM, LAB 30, CU300k, et CU300 Classic.
Je conseille un chariot avec bras si possible télescopique. La course mini de 1600 mais > = 2500 pour les panneaux standards c'est top. On trouve aussi d'excellentes vieilles scies à format de grandes marques pour 1500€ sur lbc si tu as la place et la c'est Royal.

Oak

Je vois des Altendorf ou des Lurem tous les jours 😍

Boisenformes

Ouiiii! Ou des Chambon !
Attention les très anciennes d'avant 1980 n'ont souvent pas de lame inclinable

L'Ecorce du Sycomore
( Modifié )

Yep. Chambon c'est pas mal une fois customisé. J'en ai une de 2m75 dont d'ailleurs je vais me séparer d'ici peu car j'ai choper une griggio de la taille au dessus pour un bon prix.

L'Ecorce du Sycomore

Je connais pas les machines exact mais j'ai des vieilles becanes SCM, j'en suis très satisfait mais c'est du vieux matos en gamme invincibile.
Et à voir les images, la SCM m'inspire plus. Et pour le SAV, j'ai entendu des bon retour sur SCM. Maintenant, les voirs en vrai permettrai une meilleur comparaison.
Pour jet, je n'ai utilisé que la mortaiseuse à bedanne carré et je ne suis pas sur que j’achèterai ce modèle si j'en avait besoin. Mais tout ceci ne reste qu'une impression sur une seule becanne!
En plus, je l'ai vu au même prix que l'autre.

Ça t'avance vachement quoi ^^

Johan73
( Modifié )

Oui le souci et que la minimax a un chariot de 1200 et la Jet 1600.

Benoit Dubosts

C'est le soucis, en machine peu encombrante, surtout sur la largeur, y a pas trop de choix chez les marques sérieuse... Soit tu pars sur des marque sérieuse et t'as un petit chariot, soit tu pars te rabat sur une marque moins prestigieuse et t'as un chariot suffisamment long et un faible encombrement en largeur. Tu nous a pas parlé de ton budget?
Il y a un petit moment, on discuté ici même de la holzmann avec son chariot de 160, les utilisateurs n'étaient pas mécontent.

Johan73

J'ai un budget de 2500 €

Benoit Dubosts
( Modifié )

Je suis dans le même cas que toi... J'aimerai remplacer ma saf, mais du mal a trouver du sérieux qui rentre dans l'atelier... J'ai vu récemment holzprofi a sorti une petite machine avec un petit chariot de 130. Et elle est pas très chère... Ici. La même avec un chariot de 160 me ferait sérieusement réfléchir.

Johan73

Pas facile à trouver un bon compromis.
J'ai pas un grand atelier non plus.

0 coup de coeur
495 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi