scappellaro

Sculpture sur souche

Bonour , 'ai extrait une souche de pin d'un bon gabarit et je souhaiterai la transformer en une sculpture . J'ai l'idée de ce que je veux obtenir et un croquis côté de la souche. Existe t il un logiciel me permettant de calculer les coupes à réaliser pour la première ébauche. Merci

Jean Galmot

Dans les profondeurs des méandres de ton esprit créateur, les antres tertiaires de tes coups binaires...bref pense à Michel-Ange...

kaj
( Modifié )

Qu'un logiciel reproduise une moulure, une corniche, une volute je veux bien, mais si tu fais une sculpture qui doit faire ressortir ton humeur, ta personnalité, laisse le logiciel de côté il ne fera pas ce que tu veux.

?

3 réponses

Kentaro
( Modifié )

Habituellement, quand on fait de la sculpture, c'est qu'on a un bon logiciel 3D directement intégré dans les neurones. S'il est capable de piloter pour faire la sculpture elle-même, le logiciel doit être capable de déterminer ce qu'il faut prédécouper... Et dans ce cas, même pas besoin d'appli sur le téléphone... ;)

Sinon, ben, y a les machines cnc...

Mis à jour
scappellaro
( Modifié )

Merci Kentaro !C'est justement pour faire travailler mes neurones suivant un autre concept que j'envisage de me lancer dans cette démarches. Pour autant je ne veux pas me lancer bille en tête si je peux me permettre ce jeu de mot. J'ai déjà relevé les côtes de ma souche et je dessine Mon projet à l'intérieur. J'espère obtenir une forme reconnaissable et pas trop abstraite!!!

shuri

Pourquoi passer par un logiciel? Tu pourrais dégrossir la souche en taillant a la tronçonneuse ou autre le volume extérieur de ta sculpture.

scappellaro
( Modifié )

Merci shuri !J'ai pensé en effet utiliser la tronçonneuse, par ailleurs j'ai acquis également un disque 125 mm avec une chaine type tronçonneuse pour la demi ébauche.

shuri
( Modifié )

Oui j'ai aussi ce disque ça va bien pour dégrossir. Ensuite tu as les disques râpes de type saburr pour un résultat plus fin avant de passer au ponçage.

sey

si tu sais se que tu veux faire je te conseille de faire 2 dessin (schéma) taille réel l'un de profil l'autre de face tu les applique sur ton morceau de bois (ou tu dessine directe dessus) et tu a plu qu’a dégrossir selon tes 2 cote c'est la méthode la plus simple si tu na pas le logiciel en tête ;)
bon courage si tu débute, je te met quelque photo d'une réa (forme simple) en cours qui te donnera peut être des idée pour les étape (pipe tulipe)

scappellaro
( Modifié )

Merci sey !C'est vrai que cela m'aidera . Merci. Bon j'envisage de faire une sirène donc je vais décomposer mes coupes en commençant par la queue, le temps d eme faire la main !!!!