mgc

Tourillons en hêtre de 6.5 mm et 9.5 mm de diamètre

Bonjour,
Nous sommes à la recherche d'un fabriquant ou d'un grossiste qui puisse nous vendre des tourillons en 9.5 mm de diamètre et des tourillons en 6.5 mm de diamètre avec une longueur de 25mm environ pour les deux références.
Merci de votre aide.
Cordialement,

dneis

Peut-être faut il préciser la quantité ?
Si c'est quelques dizaines, autant les faire soi même, si c'est des centaines c'est différent...

?

3 réponses

Kentaro

Pourquoi 6,5 et 9,5 ? + ou - combien ? quand on veut un truc précis, il faut toujours donner la marge d'erreur (et sur du bois, c'est jamais au 1/10...).

C'est pour faire quoi? entrer en force dans un trou de 6,5 ? ou glisser facilement dedans ? dans ce cas, il faut plutôt 6,3.

Il faut également prévoir les variations en fonction de l'humidité. Un tourillon qui rentre difficilement en force, glissera facilement après une journée sur un radiateur.

Bref tout dépend de l'utilisation et de la marge d'erreur acceptée.

IL existe dans le commerce du 6 et du 9. Pour des 6 et quelques dixièmes, il faudra faire faire. Et cela ne sera pas le même prix...

Didier

Tu es sur des cotes en pouce.
Cherche sur Google avec le mot dowel

wil68

6.35mm 1/4 de pouce, 9.5mm 3/8 de pouce

bernardrebout

Si tu veux des tourillons spéciaux , tu fabriques la filière à tourillons aux cotes souhaitées et en avant la musique....!!