yvanv

Glissières de tiroirs Blum ou Hettich ?

Bonsoir à tous.
Je dois équiper ma futur cuisine d'une petite trentaine de tiroirs. Je comptais poser des Blum Tandem Bluemotion que j'ai déjà utilisées dans d'autre réalisations mais j'ai vu que les Hettich étaient sensiblement moins chères.
Ma question est de savoir si la différence de prix est justifiée... si quelqu'un a un avis, je suis preneur.
Merci d'avance.

niconathy

Je n'utilise que les Blum. Jamais essayé les Hettich. 30 tiroirs c'est énorme, mais c'est tellement pratique.

Gwalarn

Pour moi, Blum Movento sans conteste

?

4 réponses

bernardrebout
( Modifié )

Salut,
Il y a encore peu de temps "IKea" équipait toutes ses cuisines de coulisseaux "Blum" et de moteurs pour ouverture électrique des tiroirs "Blum", bien sûr le matériel avait le nom d'un village suédois comme d'habitude chez Ikea( genre saarkrölm) , mais sur les coulisses c'était bien des "blum".....maintenant il parait qu'ils ont 2 fournisseurs , mais je ne sais pas lesquels.....ma cuisine est terminée et je n'ai posé que 37 tiroirs....je précise j'ai acheté l'ensemble tiroir avec les côtés métalliques et que j'ai fabriqué les façades.

Pour Hettich j'ai eu en main ( chez mon fournisseurs en Allemagne) des tiroirs avec côtés en inox poli, je pense que vous vous parlez de la version bas de gamme pour le marché français...dans vos réactions négatives sur la marque.

Je suis d'accord avec Jef , pour moi c'est kif kif.

Mis à jour
Thomas

j'ai déjà posé les deux. Les hettich qu'une seule fois...on ne m'y reprendra pas. Blum sans conteste.

Les hettich ont déjà "l'air" moins costaud, elles piquent du nez si le tiroir est bien chargé.

jef

bLUM innove et HETTICH réinvente , c'est du pareil au même
c'est comme la religion chacun prêche pour son Dieu

ebenober

J'utilise aussi les Blum qui m'ont donné toute satisfaction pour de nombreuses réalisations.
Je n'ai pas d'avis particulier sur les Hettich, mais techniquement elles ne doivent pas être très différentes. Ont-elles le freinage intégré ?
J'achète mes fournitures et produits chez un grossiste-quincailler chez qui j'ai ouvert un compte, ce qui me permet d'avoir une remise pro (même si je ne le suis pas). Tu dois pouvoir en faire autant ?
On y trouve largement son compte en choix, qualité et prix. Je n'achète en GSB que occasionnellement et pour de petites quantités.
Cordialement.

Biyo

C'est qui ton grossiste stp ça m'intéresse ?

ebenober

Mon quincailler-grossiste s'appelle JORLIN près d'Orléans (groupe SETIN).
Ce qui est sans doute un peu loin pour toi si tu es près de Limoges.Mais renseigne toi: la plupart des quincailleries industrielles vendent les produits Blum, tu dois pouvoir en trouver un à Limoges.
bonne chance.

Biyo

Merci effectivement ça fait un peu loin pour quelques charnières !

Blum France
( Modifié )

Bonjour Biyo ,
Le distributeur Blum le plus proche de chez vous se trouve à proximité de Limoges, il s'agit de l'agence Portalet de FEYTIAT.
Si vous souhaitez plus d'informations, vous pouvez retrouver la liste de nos distributeurs sur le lien suivant : blum.com/distributors
Bonne journée à vous. 🙂
Julien

0 coup de coeur
7 444 vues