Roida

Gabarit de perçage Blum vs Hettich (Wurth?) vs Salice

Bonjour à tous,

Je suis en train de regarder les gabarits de perçage pour charnières et coulisses et je me pose des questions :

1) je crois savoir que tous les trous sont placés différemment entre Blum salice et hettich. -> Existe t’il un gabarit qui puisse être compatible avec ces 3 marques ?

2) Est on condamné à ne travailler qu’avec une seule marque une fois son gabarit acheté..... ? Si oui et que je dois en choisir un, Blum a l’air d’avoir le vent en poupe. Est ce mérité? Pouvez vous me donner un ordre de prix pour des quincailleries équivalente (genre charnières amortie) entre ces 3-4 marques avec votre ressenti qualité pour chacun ?

3)Est il vrai que hettich et wurth sont les mêmes ?

Merci d’avance pour vos réponses factuelles et éclairantes.

Roida

?

2 réponses

Boisenformes

Celui ci peut servir à plusieurs, il y a pléthore réglages. C'est celui que j'utilise, il était vendu aussi par Wurth

Roida

Celui ci lequel? Celui de wurth? J’ai vu qu’il était fais pour un entraxe de vis coté porte à 52 alors que l’entrave Blum est de 45mm

Boisenformes

c'est les mêmes avec réglages différents

SebD

Tu as une vidéo d'Olivier Verdier où il parle du sujet. Je n'ai pas remis la main dessus mais il me semble que le thème c'était justement les charnières de cuisine.

Globalement le propos c'était de choisir une marque et de s'y tenir car les gabarits sont différents pour toutes (et que c'est déjà assez galère de s'y retrouver dans un catalogue).

Quand j'avais regardé pour moi Hettich était un poil moins cher que Blum mais il y a certains accessoires que je ne trouvais que chez Blum

Roida
( Modifié )

Merci SebD !

Jean Galmot
( Modifié )

SebD Tu pensais à celle-là: youtu.be/QU1pOVCLjAI?t=702

SebD
( Modifié )

Exactement! Merci de m'avoir évité la longue recherche Jean Galmot

0 coup de coeur
1 089 vues
2 réponses
0 vote

Publications associées

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi