AeroWood

Saturateur Bois ? Lasure ?

Bonjour à Tous et Toutes,

Tout d'abord je vais brièvement me présenter, je passe depuis un moment sur la plateforme de façon à m'inspirer de réalisations et pour prendre et apprendre des nombreux conseils. Je suis originaire du Sud-Ouest et j'y ai toujours vécu. Récemment je viens d’acquérir une petite maison, celle-ci possède une terrasse et ma question est en lien avec cela.

La terrasse est en bon état général (je pourrai fournir des photos si besoin) mais je souhaiterais lui donner un petit coup de façon à lui faire retrouver tout son éclat. Cette terrasse est réalisée en red cedar.
Après diverses recherches, j'ai pu voir qu'il était possible d'appliquer un saturateur ou une lasure. J'ai surtout vu que les principales différences étaient au niveau du rendu visuel mais aussi de l'application et de l'entretien.

En fonction de ce que j'ai pu lire je pense plutôt me tourner vers un saturateur bois. De votre côté vous êtes plutôt saturateur ou lasure ?

Concernant le saturateur j'ai vu qu'il était généralement nécessaire d'appliquer plusieurs couches. 2 suffisent généralement ? Concernant la fréquence d'application, il est nécessaire de renouveler l'application plusieurs fois par an sur les premières années ?

Concernant les produits j'avais pu voir deux saturateurs de marques Owatrol et Bondex. Au vu des avis je pensais me tourner vers ce produit : saturateur textrol

Auriez-vous des avis sur le produit ?

Merci à vous pour votre aide :)

?

1 réponse

Woody8

Bonjour à toi,

Alors pour ma part je suis plutôt partisan du saturateur après ça dépend de la teinte que tu veux donner à ta terrasse. Le saturateur permet de garder un aspect naturel tout en sublimant l’essence.

Après la lasure donne à mon goût un aspect trop satiné.

Concernant le textrol c’est un excellent produit, je l’utilise depuis des années dans sa version incolore. Après si ta terrasse n’a jamais été traité il est conseillé d’appliquer quelque chose avant.

AeroWood

Merci beaucoup pour votre réponse !
À raison de combien de fois l'appliquez-vous par an ?

0 coup de coeur
332 vues
1 réponse

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi