Benoit95

Avis tour pour débuter

Bonjour à tous,

que pensez vous de ce tour pour débuter?
leboncoin.fr/o...1645998313.htm/

de son prix ? et de ses accessoires: mandrin, plateaux, adaptateur?

Je précise que je souhaite avoir la possibilité de travailler en l'air

Merci d'avance
Benoit

?

1 réponse

Bricolo36
( Modifié )

Bonjour
J'ai ce même tour mais sous une autre marque (Axminster), acheté en 1998.
C'est une bonne petite machine qui a une bonne gamme de vitesse.
Tu peux tourner en l'air car le tête est pivotante et tu as une petite rallonge du banc à gauche de la tête.
En bas dans le caisson il y a l'adaptateur pour rallonger le porte outil.
Cette tête pivotante est aussi très pratique lors du creusage.
Pour ce qui est du mandrin il ne vaut rien
Le plateau ok
L'adaptateur est nécessaire car la broche est en 1"x8 TPI (ancienne mesure anglo-saxonne)
tous les accessoirs sont en M 33 Normalisation européenne qui est devenue internationnale.
Pour les outils si c'est vraiment du hss c'est ok pour débuter.
La contre pointe n'est pas terrible
Il te faudra investir dans un mandrin valable.
Perso je le trouve un peu cher sachant qu'il va te falloir acheter un mandrin digne de ce nom et une contre pointe.
Mes vidéos sont réalisées avec ce tour
Bonne journée
Essais de négocier un peu autrement pour débuter et plus c'est un bon produit.
Je suis à ta dispo pour en discuter

Mis à jour
Bricolo36
( Modifié )

Voici une vidéo de Matt Jordan et son travail avec ce tour
youtube.com/wa...h?v=V4kyuhwvwyI

Benoit95
( Modifié )

Merci Bricolo36 !
Merci pour ton avis éclairé. Je vais tenter de négocier.
Comment tu reconnais que le mandrin ne vaut pas grand chose? et la pointe ? c'est celle d'origine ?

Bricolo36

Bonjour Benoit
Le mandrin est une option donc le gars à sans doute pris selon un petit budget mais je n'ai jamais vu tourner avec ce genre de truc, cela ne veut pas dire que c'est impossible mais on arrive pas à des prises solides on et toujours obligé de travailler avec la contre pointe.
La contre pointe elle, fonctionne mais ce n'est pas le top....enfin pour moi, de toute façon ça se change il y a un cône mors n°2, tout comme du côté de la broche.
Si tu prends ce tour il te faudra, comme je l'ai fait, lester le support avec des charges lourdes.
On en reparlera
Bonne transaction