Florian84

Identifiant de bois

Bonjours . Nouveau venu ici .
J'ai récupéré du bois de palette provenant du Canada . Mais j'aurai besoin de vos lumières pour en découvrir l'essence
.

Florian84
( Modifié )

Merci à tous pour vos réponses ! Je sait déjà quoi en faire . Mon premier outil pour le bois mon maillet .

Oak

Parfait 👍🏻

?

5 réponses

Oak

Il s'agit de Hêtre 😊

Boris Beaulant
( Modifié )

Je plussois, c'est du hêtre.

sylvainlefrancomtois

+1

Santé !
( Modifié )

pour une fois que c'est facile :)

sylvainlefrancomtois

😉

SebD
( Modifié )

Faut que je dise à mon boulot de se fournir au Canada, si toutes les palettes que je vois passer étaient en hetre et pas en sapin pourri ça me ferai un joli stock.

Oak

+1

Florian84

Je travaille aussi avec beaucoup de ces palettes que tu parle ya de joli trouvaille . Du chêne du hêtre .on importe de beaucoup de pays . État unis , Mexique . Pays du nord . Les palettes de palette de pompe hydraulique de chez grundfos sont recouvertes de bouleau comme les toiture norvégienne pour la propriété imperméable .

JClaude
( Modifié )

les usines qui fabriquent ou reçoivent du matériel lourd (machines outils, gros rouleaux de feuillard de tôle etc) utilisent souvent des palettes en hêtre. C'est comme ça que j'ai pu faire mon établi avec de la récup' 😊

dependancesbois

zut je l'avais çuis là!!!!

Bougnasse

En plus elle n’est pas traitée !!

etiennedesthuilliers

to be ar not to be
je penche pour du beech

Boris Beaulant

Beech ô ma beech ?

Oak

Idéal dans la confection de volley 👀

dependancesbois

Et pour la réalisation des pieds ...

Philip Wittamore
( Modifié )

C'est probablement de l’érable, un bois dur et économique au Canada

Mis à jour
etiennedesthuilliers
( Modifié )

bonjour , je pense que votre diagnostique n est pas bon
bien amicalement

Philip Wittamore
( Modifié )

C'est bien possible. J'ai trouvé le fabricant: CA-00075 correspond à CPS Wood Products 755 Division St., Cobourg, ON, K9A 3T1, ( Canada Pine and Spruce Wood Products ) qui fabrique des palettes en épicéa et pin.

Florian84

Bonjour .Voilà la première dotation de la palette lol l'ancien manche été trop petit pas de beaucoup . Reste plus qu'à faire le coin et le collage
PS .j'ai garder les trous de clou pour le style un clou enlever qui en plantera d'autres

Merci a vous

etiennedesthuilliers
( Modifié )

bonjour
le choix du hêtre pour un manche de marteau n 'est pas le meilleurs choix le frêne , le cornouiller, ou hickory eut été préférable
le coin a un nom un angrois ou engrois
bonne journée

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

Bonjour Maitre le coin a un nom un angrois ou engrois ,ça je savais pas !! Étymologiquement cela viens de quoi ?

etiennedesthuilliers
( Modifié )

sylvainlefrancomtois de l ancien verbe engroissier rendre gros coin que l on met pour grossir le manche
aujourd'hui engrosser , rendre une femme enceinte

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

etiennedesthuilliers ok , du vieux François quoi !! merci

0 coup de coeur
254 vues
5 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi