sey

Toiture niche

bonjour a tous
je suis entrain de réaliser une niche pour mon chien mais je n'est pas d’idée de comment faire la toiture
je penser a une superposition de planche version tuile sur toute la longueur mais sa me fera des prise d'air sur les coter du toit ou alors il fraudais doubler a l’intérieur...
bref je me retourne donc vers vous pour plus d'idee :) merci d'avance

sachant que je fait tout avec de la récup (sur la photo l'avant n'est pas fini et tout n'est pas encore fermé)

?

3 réponses

Santé !
( Modifié )

Pourquoi ne pas tuiler comme tu le pensais, mais avec un voligeage en dessous pour l’étanchéité à l'air ?

Mais peut-être est-ce ce que tu voulais dire par "doubler a l’intérieur" 🤔

Mis à jour
sylvainlefrancomtois

+1 c'est ce que j'aurais fait !!

sey

n’étant pas du milieu je ne connaisssais pas le terme du coup après une petite recherche l’idée me plait bien
quand je parler de doubler je penser a peut prés a la même chose mais sous mes poutre de toiture du coup un peut galére mais le voligeage me plait bien
j'aurais peut être du faire un peut de recherche sur les toitures j'aurais trouver sans vous embêter en tout cas merci ;)

Santé !

Pas de problème, on répond avec plaisir sur ce site 😉

Oak

J'aurais mis un morceau d'osb, du pare-pluie , un littelage verticale puis ta solution si c'est l'esthétique que tu cherche.

Seulement les bardots ont une forme légèrement triangulaire et ce ne sera pas de la recup à moins que tu ai une raboteuse et que tu te fasse un gabarit, tu peux récupérer n'importe quoi pour une isolation de fortune mais si c'est pas isolé il n'ira que mi-saison dans sa niche. Pour finir une sous face en récupération pour l'étanchéité à l'air.

Si tu opte pour la toiture en planches pense à ta solution pour le faîtage. Un morceau de zinc pourquoi pas.

Autre solution tu tuile mais je ne te la conseille pas t'as de la pente la je trouve.

Dans tous les cas si tu mets du pare-pluie ta couverture sera fiable sur une si petite surface et si tu gere bien le faîtage.

De quoi disposes tu comme materiaux ?

sey
( Modifié )

elle sera pour mi-saison dans tout les cas (même si je me suis laisser la possibilité de doubler et isoler les cloison) j'habite a 1000m du coup hiver bien froid et surtout beaucoup de neige (la niche se verra plu XD) se qui explique l’angle de toiture important pour quelle evacu au mieux la neige
tu pense qu'un polyane épais en pare-pluie serais suffisant ?

Oak

Malheureusement un polyane ça vieillit mal. Après si tu n'a que ça oui ça peut le faire un temps, mais il ne devra pas voir la lumière.

1000m 😁 je comprends la pente et la mi saison 👍🏻

etiennedesthuilliers

bonjour
si vous voulez que votre chien adopte sa niche faite des isolations le mieux possible poser votre niche sur quatre plots pour éviter que les pieds pourrissent
faite une entrée à la taille du chien que vous fermerez avec deux bouts de moquette , les miens ont de la moquette a l’intérieure que je change régulièrement et souvent la niche sert de maison au petits enfants, mais je n ai pas mis de charpente intérieure

sey

ok merci bien pour les info, j'aime bien l’idée de la moquette pour l'entrée pour l’intérieur j'utiliserai peut être plus de la paille mais je garde l’idée de la moquette