sey

Avis finition bijoux bois

bonjours a tous
j'aurais besoin de votre avis pour les finition de mes bijoux en bois
je penser a l'huile de lin mais j'ai peur que sa dénature la couleur des bois (j’ai beaucoup de buis, houx et hêtres donc couleur claire)
je pourrais les laisser tel quel, elle ressorte bien mais j’aurais bien aimer un coter un peut plus brillant, peut être un cirage ?
je me retourne vers vous pour des idée merci d'avance ;)

?

2 réponses

graeme

je utilise de la gomme laque puis cire de carnauba

cocoM

gomme laque astra (la plus claire), ça fait ressortir le grain du bois à merveille. Par contre c'est un peu technique à appliquer, mais l'avantage c'est que si tu te rates un coup d'alcool sur un chiffon neuf et hop, tu repars de zéro.

sey

je pense que je vais partir sur votes solution j'ai regarder un peut sa donne un très bon rendu par contre on peut se fournir ou ? magasin classique style l’entrepôt du bricolage, casto... en on ou il faut aller voir des magasin plus spécialiser dans le bois ?
merci a vous 2 pour vos reponse

cocoM
( Modifié )

perso n'habitant pas près de paris, je n'ai trouvé qu'internet pour me fournir. Chez mon droguiste que j'aime bien pour la gamme de conditionnement (du tout petit au très gros). Pour ton cas je partirais sur un fond dur à la gomme laque, puis gomme laque blanche décirée et bien sur de l'alcool fin à vernir pour diluer tout ça.
Si tu veux t'amuser tu peux aussi prendre des petites quantités de gomme blonde ou dorée, en testant peut etre qu'elles seront plus adaptées pour certaines de tes pièces.
Pour l'application tu peux trouver de la mèche de coton en GSB (avec les encaustiques en général) et recycler draps ou vieux t-shirts.

Fof

Salut, tu les passes au disque à polir en flannelle, tu huiles (huile de tung par exemple), tu attends qu'elle polymérise, et tu repasses au disque de flannelle.

sey

Merci pour a réponse mais je pense plutôt partir sur la laque et j'ai un peut peur avec e disque a polir de casser le collage je t’avoue

Fof

Absolument aucun risque de décollage, si celui ci est réalisé correctement. Mais tu fais bien comme tu veux !

Oak

+1 pour le tung. Aujourd'hui une cliente qui fait des bijoux à demandé avis à mon patron, menuisier ébéniste chevronné, c'est ce qu'il lui à répondu ☺

0 coup de coeur
259 vues
2 réponses

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de sey