woodwood

Quel est ce bois ?

Bonjours a tous
Pouvez vous m'aider à trouver de quelle essence il sagis svp ?

Mis à jour
kaj

Frêne

?

4 réponses

Boisbarbu

Bonjour, je pencherais pour du Frêne.

Boris Beaulant

Je plussois

Palissandre

+1

L'Ecorce du Sycomore

Pareil ^^

Philip Wittamore

moi aussi

sylvainlefrancomtois

frêne sans aucun doute !

woodwood

Merci ,beaucoup
Je trouve qu'il sent bon quand on le coupe

shuri

moi j'aime bien l'odeur du frêne ^^

woodwood
( Modifié )

Merci Boisbarbu !

Sébastien Alves

frêne sans hésiter

etiennedesthuilliers

bonjours
du frêne , pourquoi pas mais lequel?
comme la question était simple , il aurait été bien d'en savoir plus sur cette essence de bois
l 'homme des bois

woodwood
( Modifié )
etiennedesthuilliers

bonjour
il y a au moins 4 espèces de frêne sur le marché

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

etiennedesthuilliers j'en connais deux , le commun et olivier !!

SebD
( Modifié )

Pareil que sylvainlefrancomtois , quelles sont les deux autres svp etiennedesthuilliers ?

kaj
( Modifié )

Après une petite recherche j'ai trouvé ce site Fraxinus le bois que l'on voit sur les photos me fait penser à un arbre de bordure de cours d'eau, sur un terrain plat et dégagé il serait peut-être plus rectiligne. Donc peut-être celui ci qui pousse en millieu humide ou en bordure de cours d'eau. J'avoue que je découvre qu'il existe 48 sortes de frêne.

etiennedesthuilliers
( Modifié )

sylvainlefrancomtois bonjour
olivier c'est un copain a vous car je ne connais pas cette espèce de sujet , c'est le même que le frêne commun dit exelsior mais avec des taches de rousseur disons une anomalie du a de multiples facteurs
bonne journée
bien amicalement etienne

SebD

Je ne connaissais pas le nom "exelsior" pour le frêne commun. Ça lui donne un coté merlin l'enchanteur.

BroussardLouis

frêne

Santé !
( Modifié )
Oak

.😁

JClaude

😂

hedjour

🤣

Erebor

😂 Merci pour ce sourire (peux pas rire je suis en open-space...)

woodwood
( Modifié )
Oak

Mélèze ? 👀

Oak
( Modifié )

Je suis nul à ce jeu 🙄

woodwood

Ben si tu veu j'ai de quoi joué jai récupère tout ça et les trois quarts je n'est aucune idée de quelle essence il sagis

Oak
( Modifié )

Kwood la chance 😳

etiennedesthuilliers

bonjour, non tu n 'est pas nul, , ce n est pas un jeu de hasard,mais avec un peu de chance tu aurais pu trouver
mais ce qui est important c est de participer

Oak
( Modifié )

etiennedesthuilliers merci Étienne.

Santé !
( Modifié )

Sur ce coup là... J'avoue, t'es pas au top 😅😅 (t'inquiètes, je suis nul aussi !)

Voici un bout de mélèze 😉

Ceruse
( Modifié )

t'es sûr?
on dirait du douglas a la couleur et aux cernes bien espacées pour du mélèze...
quoique apres verif, ça se tient

Santé !

Mélèze de Sibérie de ma terrasse 😉

sylvainlefrancomtois

et tous le monde peut se tromper , moi le premier parfois !!

Oak

Cela dit je n'ai jamais travaillé ni l'un ni l'autre. Je met la charrue avant les boeufs.

0 coup de coeur
297 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de woodwood
Voir aussi