woodwood

Gabarit hm diffusion

Bonjour à tous, j'ai récupéré un gabarit pour queue droite et queue d'aronde . Mais je ne dispose que de ça ( photo ci-jointe )J'ai essayé avec des fraises que j'ai déjà et une bague à copier mes impossibles de faire quelque chose de bien ou alors je mais prends très mal ( ce qui est possible) Je pense qu'il faut des fraises adapter Si quelqu'un a déjà utilisé ce gabarit je suis preneur de tout conseil Merci

Mis à jour
?

5 réponses

JPLegno
( Modifié )

Bonjour,
la licence pour ces guides HMD a été reprise par Bordet, on peut les retrouver là : bordet.fr/gaba...det-c2x31362405
Et spécialement les fraises nécessaires que j'ai renouvelées l'an passé, ont ces références :
Fraise à queue d'aronde (Code: 310235)
Fraises à copier (Code: 310221)
Fraise Diamètre – Longueur : Ø 16 x 19 mm - queue Ø 8 x 42 mm
Elles sont de très bonne qualité, comme celles d'origine.
Quant aux guides, ils sont pour l'instant indisponibles.
Voilà, en espérant avoir été utile, bien que le message d'origine est déjà ancien...
JP

Mis à jour
AIRPOPCIE

Merci pour l'info. Les produits Bordet sont très chers je vais voir avec eux si il y a moyen d'avoir des guides.
Bons copeaux..

Santé !
( Modifié )

À mon avis, ce n'est pas forcément compliqué de trouver les bonnes fraises, il faut réussir à interpréter ce qui est inscrit sur tes peignes, ou à les calculer.

En interprétant les schémas, il semble qu'il ne faille pas une bague, mais des roulements. Cependant, ça me semble bizarre 🤔

Déjà, tu dois avoir une fraise à queue d'arronde de 7° semble-t-il. Avec un roulement correspondant au plus gros diamètre.

À priori, il te faut une queue droite de 16 avec un roulement de 16 aussi donc.

Je prendrais donc une fraise à queue d'arronde avec le plus petit diamètre à 16mm. Celle là quoi.

Tout ceci restant au conditionnel 😣😏

Mis à jour
woodwood
( Modifié )

Merci titimaster !
Voilà ce que j'ai trouver concernant les frais , mes les roulement aucune idée de leur taille

Santé !

Les roulements font la taille de la fraise (gros diamètre pour la queue d'arronde)

Santé !
( Modifié )

Si on prend ta doc, c'est Celle-ci qu'il te faut.

woodwood

Ah oui je pense que c est parfaitement ça pour la fraise queue d aronde , me manque plus que 3 fraise droite . Une de 12,5 .14,2. Et 16 . C est bien ca ?

Santé !

Ça dépend de ce que tu veux faire.
Pour des queues d'arronde, il te faut la 16.
La 12.5,c'est pour des queues droites asymétriques
La 14.5 pour des queues droites symétriques.

AIRPOPCIE

Bonjour, mon beau frère a acheté ces 2 peignes avec les fraises chez HMDiffusion lorsqu'il existait. Il me les a prété en son temps mais ne retrouvait pas les fraises. J'en ai donc achetée.

Depuis il les a retrouvées. Donc j'ai un jeu qui me permettrais d'utiliser vos gabaries..

Seriez vous vendeur si vous n'avez pas trouvé les fraises?..
Merci de votre réponse.

Thibault Jehl

D'après les photos tu as uniquement les peignes qui se fixent sur un support qui va avec.
Ce genre de système
Il faut une bague de guidage adaptée, ainsi que le couple fraise droite - fraise à queue d'arronde qui va bien. En général tout ça est vendu ensemble.
ça parait casse tête la première utilisation mais c'est bougrement efficace ces systèmes. Seuls les initiés (et donc les lecteurs de l'AdB) verront que les queues sont faites a la machine.
exemple de boites que j'ai faites avec un système équivalent

woodwood
( Modifié )

Merci Thibault Jehl !merci pour ton aide , non ce gabarit ce fixe sur une chute photo de l explication
Me manque juste les fraise avec roulement

riton

Oui il faut que tes fraises soient du bon diamètre.
J'avais téléchargé leur doc quand HM Diffusion était encore là :
Lien

woodwood
( Modifié )

Merci riton !la taille du roulement et importante ?

riton

Oui, si il est trop large tu va faire une trop petite entaille, et vice versa.
Un gabarit correspond forcément à un jeu de fraises. C'est contraignant vu comme ça, mais une fois que tout est raccord, tu peux envoyer à la volée des kilomètres de queues d'arondes :-)

woodwood

Merci , donc c pas gagner pour trouver les bonne fraises

0 coup de coeur
870 vues
5 réponses

Publications associées

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de woodwood
Voir aussi