copacubana

Connaissez vous un atelier partagé dans le 17 ?

Bonjour à tous.

Je suis tombé sur la présentation de l'atelier partagé de Caen sur le site. Je trouve l'idée géniale.

Connaissez vous un atelier du même genre en Charente Maritime (17), ou en Charente (16) ?

Je suis un humble amateur qui a soif de progresser et d'apprendre "en direct" ; bien que beaucoup d'infos soient disponibles sur internet.
La perspective de pouvoir accéder à certaines machines que je ne possède pas m'intéresse aussi !

Bonne journée.

copacubana

Salut !

Merci pour vos réponses. j'étais déjà tombé sur le site de La matière il y a quelque temps, je pense que c'est plutôt une entreprise avec un objectif vertueux.
par contre Etabli and cos je ne connaissais pas ! J'irais y faire un tour pendant mes prochaines vacances. Concernant les tarifs de location ça a l'air intéressant pour des besoins particuliers, notamment la scie à format !
Avec Dispano à quelques kilometres, c'est top :D

Pitsic

Non La matière est bien une assos

copacubana

Je suis retourné sur leur site. Tu as raison. Par contre je pense que c'est un peu éloigné de ce que je recherche mais le concept est sympa !

?

2 réponses

rhuitsept
Meilleure réponse

Les Établis and Co sur La Rochelle ?

lesetablisandco.fr/

Boris Beaulant
( Modifié )

Peut-être à référencer dans l'annuaire des fournisseurs ?

Pitsic
( Modifié )

Il y a également La matière ICI, ils sont basés à Périgny
Ils ont du bois et des machines pour le travailler.

J'oubliais l'atelier du soleil et du vent ICI à Poitiers propose des stages d'initiation

Mis à jour
Boris Beaulant
( Modifié )

Peut-être à référencer dans l'annuaire des fournisseurs ?