BaptisteC

Avis sur un achat pour débuter le tournage

Bonjour à tous,
cela fait quelques temps que j'envisage de me mettre au tournage mais je n'ai pas envie d'y mettre trop de sous (pour l'instant...).
En flânant sur LBC je suis tombé sur une annonce pas trop loin de chez moi, qu'en pensez vous ?
Cela correspond à peu près au budget max que je me suis fixé même si peux envisager de racheter quelques gouges au besoin.
Merci.

?

1 réponse

Bricolo36
( Modifié )

Bonjour j'ai presque le même tour ce qui me choque un peu c'est la poupée mobile.
Pour débuter c'est un bon tour tu as le variateur mécanique qui fonctionne bien et la tête qui pivote pour travailler en frontal.
Je ne sais pas si il y a un mandrin et autre avec ? je le trouve un peu cher
Je me demande si la poupée mobile est dans le bon sens ?
Voici le même en neuf
manomano.fr/p/...r-db900-1687455

Encore mieux
manomano.fr/p/...-tab085-1223667

Mis à jour
BaptisteC
( Modifié )

Merci pour cette réponse. Celui du deuxième lien est disponible dans le magasin pas très loin de chez moi. Je vais peut être m'orienter vers ce modèle ou attendre qu'une meilleure occasion ne se présente. Je vais essayer d'être patient et respectueux du budget familial 😇

Bricolo36

Ouije te comprend surtout qu'il faut ajouter un mandrin et les gouges mais on s'équipe au fur et à mesure.
Bonne soirée

BaptisteC
( Modifié )

Bricolo36 Merci encore et bonne soirée à toi aussi.

BaptisteC
( Modifié )

Bonjour Bricolo36,

je me permets de revenir vers vous pour un autre conseil concernant cette annonce qui est disponible à côté de chez moi :
leboncoin.fr/b...1698393981.htm/

Il me semble que c'est le même modèle sous une autre marque ? Qu'en pensez vous ? Je dois vous avouer que le prix me parait très attractif (trop ?)
Merci.

Bricolo36
( Modifié )

Saute dessus oui c'est le même que moi c'est super, ne tarde pas
Bonne chance

BaptisteC
( Modifié )

Merci Bricolo36 Désolé pour la réponse tardive. J’ai raté l’occasion, le vendeur a trouvé un acheteur dans la journée. Je ne me décourage pas ! Et puis Noël approche et j’ai été bien sage cette année alors peut être une bonne surprise sous le sapin 😇

BaptisteC
( Modifié )

Bricolo36 je me suis finalement tourné vers un tour d'établi neuf de chez Axminster, la ministre du budget familial ayant accepté de débloquer les fonds 😊
Encore merci pour vos conseils, je vais vais pouvoir (essayer) de faire des copeaux qui tournent !

Bricolo36

Bonjour Baptiste
Très bien le mien est aussi un Axminster c'est un heureux noël attention de ne pas tomber dans le chaudron trop vite
Bon copeaux

0 coup de coeur
176 vues
1 réponse

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de BaptisteC
4 réponses
Voir aussi