AlexisL

Quelle essence cela peut-il bien être ?

Je dois recommander un peu de ce bois pour avoir assez pour mon projet mais je ne sais pas ce que c'est comme essence...
Il a une odeur de "pain" quand on le déligne par exemple.

AlexisL

?

3 réponses

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

l'odeur de pain chaud ou gâteau ne trompe pas c'est typique du frêne !

Mis à jour
Oak

Maintenant que j'en ai utilisé, je plussoie, c'est du frêne 👍🏻😊

AlexisL
( Modifié )

D'accord !
Je voyais pas ça comme ça le frêne !

Oak

Les termes ne sont peut-être pas les bons mais dans le veinage tu as une sorte de porosité. Vois tu ?

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

C'est ce que l'on appelle chez nous en Franche Comté du bois de pays ,c'est pour cela qu'il est un peu tortueux car il a surement poussé isolé ailleurs que dans une foret

AlexisL

Je ne vois pas trop ce que tu veux dire par porosité, il est assez lourd en tout cas.

Oak
( Modifié )

AlexisL après un rabotage, les veines du bois ne sont pas lisses, elles présentent dés aspérités.

AlexisL

Ah oui, rugosité du coup :à)
Je ne sais plus, j'ai stocké le bois sous le cabanon pour le moment, c'est loin, mais j'ai eu ça récemment sur du faux acacia !

Oak
( Modifié )

AlexisL eheh. Asporosité rugosoïde je crois.

Fof

salut, c'est tout simplement du frêne.

AlexisL

Merci !!

etiennedesthuilliers

de l'arbre a pain qui se nomme aussi frêne dans certains endroits
bon apetit
l'arbre a pain existe vraiment