Marin988

Ciseaux à bois "secca" ??

Bonjour
Connaissez vous la marque "secca" en particulier pour les ciseaux à bois ?
Si oui qu'en pensez vous ?
Merci de votre aide et de vos conseils

?

1 réponse

flonflon

Je ne connais pas .Mais la différence entre de bons ciseaux et d'autres, ce n'est que la fréquence d'affutage. Moins ils sont bons plus il faut affuter souvent

Fof

Alors c'est pas aussi simple... Tu as des ciseaux que t'affûtes absolument jamais dans les bois tendres, et dès lors que tu cognes sur un bout de frêne, ça prend des dents, quel que soit le biseau. C'est vraiment une histoire de trempe d'acier et de nuance d'acier. C'est en fonction de l'utilisation, et de quels bois on travaille.