Huiledecoude

Affleureuse vs défonceuse

Bonsoir à toutes et tous,
Pouvez-vous éclairer ma lanterne sur l'utilité d'une affleureuse ?
Dans certains articles elle est présentée comme une petite défonceuse, raison pour laquelle je me demande quel intérêt il y a à en acquérir une.
D'avance merci pour vos réponses.

?

3 réponses

Oliverte

Une affleures a très peu de plongée, quelques mm tout au plus, et est utilisée avec des fraises à roulement

Huiledecoude
( Modifié )

Merci Oliverte ! de m'avoir donné une réponse succincte qui m'aide déjà à y voir plus clair.

flavien

L'affleureuse est pratique mais sert principalement pour le stratifié. Ca petite taille la rend facile a manipuler mais pas d’intérêt particulier pour le massif.

Huiledecoude
( Modifié )

Merci flavien ! Simple et précis, complète les autres réponses et m'aide à m'y retrouver. Merci !

Boris Beaulant
( Modifié )

Personnellement, j'ai une affleureuse DeWalt D26200. Elle a remplacé ma défonceuse dans la plupart de mes travaux de chanfrein, quart de rond et autre travaux à la vollée. Elle est bien plus maniable est légère.

Pourtant, ce n'est pas une machine qui remplacera la défonceuse. Elle ouvre de nouveaux usages ou en simplifie d'autres.

Exemples d'utilisations :

Mis à jour
Jean Galmot
( Modifié )

Comme le laisse sous-entendre tonton Boris, il y a une prise en main intéressante. C'est à dire, lors d'un chanfreinage "délicat" avec une grosse Def, tu perles un peu du front en te disant pourvu que ça dérape pas avec ma Def à 6,5Kg, alors qu'avec une légère tu maitrises mieux (entre nous, ce qui est totalement faux, mais ça rassure!). Mais bon c'est à chacun d’assimilé. Le cuisiniste avec qui j'ai bossé un temps, avait SA méthode et c'était très propre.
A+

Huiledecoude
( Modifié )

Merci zeloko ! Réponse claire, assez complète, qui m'aide à m'orienter. Qu'on ne me dise plus que les autres sont indifférents, ce n'est vraiment pas mon impression avec les membres de L'air du bois.
Merci encore !

0 coup de coeur
3 989 vues