joshmaca

Conseils pour toiture chenil de 130 m2

J'aimerais avoir votre avis
Je souhaite construire un bâtiment (10 m par 13.40 m). ça sera un chenil. D'où le nombre de portes de chaque coté.

Si c'est possible j'aimerais le construire avec l'aide de mes enfants.
je voudrais m'inspirer du montage des garages américains... youtube.com/watch?...
Murs Extérieur et intérieur en parpaing à bancher de 20 cm sur 1m20 de haut.... et ensuite murs en ossature bois et osb...
Sur le plan :
Je peux rédire la taille de mes portes à 100 cm...
un carreau : 20 cm.

mon soucis... La toiture.
Elle sera en fibrociment de 6 ondes et devra supporter quelques panneaux solaires.
Je ne sais pas si c'est réalisable vu la largeur de 10 m du bâtiment.
J'aimerais faire ma toiture en fermettes tous les 50 centimètres.

Merci pour votre réponse et vos conseils.

?

3 réponses

Martialbzh

Salut moi la question que je me pose pourquoi des plaque ondulée en fibrociment? Pour ma part j'estime que tu sera moins emmerder ds le temps avec du bac acier. Ca va être un projet intéressant . Ne lésine pas sur les contreventement et les anti flambage ds les fermettes.

Oak

Le bacacier avec les chiens dessous attention la température en été.

joshmaca

non ça sera du fibrociment. C'est imposé par les bâtiments de France.

stefchrys

Tu parle de fermette, si c'est de la fermette industrielle ca ne pose aucun problèmes.
Par contre j'ai une question, pour quelle raison tu bâtis en parpaing banché?

joshmaca

Bonjour, Je voulais mettre du parpaing banché pour plus de solidité.
Je souhaite monter à 1m20 à cause des chiens et ensuite monter en ossature bois la partie haute.

joshmaca
( Modifié )

Merci stefchrys !

Peuch
( Modifié )

'Salut, je suis pas maçon, mais il me semble qu'avec tous les murs de refend que tu as...y'a moyen de mettre des poutres donc pas de soucis pour le pois du toit...

Mis à jour
joshmaca
( Modifié )

Merci Peuch !

0 coup de coeur
244 vues
3 réponses
0 vote

Publications associées

0 collection

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi