Ned

Base desserte à chutes

Bonjour,
je suis en train de me fabriquer un chutier rack à bois d'après ce modèle:

(merci Lexop).
J'aimerai le mettre sur 4 roulettes plutôt que 6 pour que cela soit plus stable.

Quelle section me conseilleriez-vous pour la base ?
1 longeron (en bois de charpente sapin) ? 2 longerons ? un cadre complet ?

Merci par avance pour vos réponses.

Mis à jour
Ned

Personne ?

?

2 réponses

totof

Personnellement j'ai fais un système comme ta photo avec une palette dessous et dessus dans le même style que ta photo et ça va très bien. C'est pas beau mais pratique 😉

Ned
( Modifié )

Merci totof pour la’ prochaine fois peut-être !

Niouniou

ça dépend avec combien de panneaux tu vas le charger, comment tu assembles ta structure en CP...
Mais grosso modo, à mon humble avis, si tu mets un 6x8 debout en dessous de chaque coté, ça devrait déjà un peu rigidifier si tout le reste est bien fixé ensemble... Le tout se contrevente de lui même s tes liaisons sont bien complètes

Ned
( Modifié )

Merci Niouniou !