Cyrilm85

Trace de moisissure sur du cedre

Bonjour à tous,
J’ai récemment fait une table avec 2 plateaux en cèdre du Liban, il y a une trace qui ressemble à de la moisissure, qu’en pensez-vous ?
Qu’est-ce que je peut faire ?
Je voulais essayer de passer un coup de ponceuse pour voir si c’est qu’en surface

Merci

?

1 réponse

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

Il s'agit du bleuissement des résineux et rien à faire c'est dans la masse ! , fnbois.com/wp-...u-FIBA-FCBA.pdf

Mis à jour
Cyrilm85
( Modifié )

Aïe!!!
Il y a quelques choses à faire ? Pour ne pas que ça se propage et atténué les traces ?

sylvainlefrancomtois
( Modifié )

pas grand chose !! et il ne faut absolument pas que l'ouvrage dont il est fait soit aux intempéries et humidité ,même traité ,sinon ça s'aggravera !

Cyrilm85

C’est en intérieur maintenant, j’ai vu que le xzylophene pourrait limiter la propagation du champignon, j’espère que ça marchera

etiennedesthuilliers
( Modifié )

Cyrilm85 je pense que le xylophène aura du mal a aller a cœur pour que cela s' arête il suffit que les bois restent dans un milieu sec
finalement cela donne un genre qui n 'est pas laid

Cyrilm85
( Modifié )
Cyrilm85
( Modifié )
129 vues
1 réponse

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Voir aussi