Flobois

Finition couvert en bois

Bonjour je souhaiterais quelque conseil pour faire une finition sur des couvert en bois (frêne), ici en l’occurrence se sont des spatules pour appareil à raclette , mais je voudrai trouver autres choses que de l huile olive

Flobois

Merci à tous pour vos réponses !

?

4 réponses

Boris Beaulant
( Modifié )

La solution la plus simple serait de ne rien mettre. Elles auront à la longue des tâches de gras, mais ça ne les rend pas moins utilisables.

Par contre, je pense que le hêtre aurait été un meilleur choix.

Mis à jour
Flobois

Le être est trop instable pour le chaud et le lave vaisselle

Anthropovergnat

Ok avec Boris : les pores très ouverts du frêne vont faire de beaux nids à microbes !

Lucien le Forestier

Je mets personnellement de l'huile de paraffine, ca se trouve en pharmacie pour vraiment pas cher.
Mais en fait ce n'est pas absolument nécessaire, tu peux laisser en bois brut, ça fonctionne tout aussi bien pour de la raclette ou des cuillères à soupe

etiennedesthuilliers
( Modifié )

bonjour prenez cette réponse avec humour
petite question indiscrète, lorsque vous demander au pharmacien de l'huile de paraffine , lui avez vous demander pour quel usage il vendait ce corps gras,
l'huile de paraffines a des vertus laxative et est un remède pour la constipation . mais rassurer vous je ne dirai pas cela à votre entourage et surtout si vous avez des invités
en toute amitié
l' ancien qui a du avoir cette médication pendant son enfance , à ne pas confondre avec l huile de foie de morue qui était censé elle de me fortifié

Jean Galmot

Ahh tonton Etienne, la morue, soyons fou....

Lucien le Forestier
( Modifié )

😂😂 Merci
Je le savais déjà mais pas comment ça fonctionne.
Tu dois boire cette huile ? Ou alors autre chose ?

etiennedesthuilliers

une à trois cuillère à soupe par jour , buvable cela va sans dire
le docteur bout de bois

Jean Galmot
( Modifié )

Pour la finition: youtube.com/wa...tu.be&t=181 , souvenir.

etiennedesthuilliers

habitué a faire des spatules de tout genres pour des français et pour d autres qui on des modèles de spatules , raclettes , et autre ustensiles un peu différents des notre je les fait en hêtre en buis, en noyer en olivier, et autre bois qui sont homogènes, certains fruitiers , il ni a rien dessus et la patine du temps ou des aliments qu'ils côtoient font le reste au moins ce matériel semble avoir vécu
laisser votre bois vivre et éviter de lui mettre un produit dessus
les anciens ne mettaient ne mettaient rien , comme cela il ne se posaient pas la question de savoir si le produit était alimentaire
l ancien

MOWD

Huile de tournesol, gras de fromage, gras de lardons... tu as le choix!

MOWD

On est bien d'accord.

Boris Beaulant

Mouhaha !

Lucien le Forestier
( Modifié )

😂😂

Jean Galmot
( Modifié )
ebenober
( Modifié )

Jean Galmot et Flobois
Absolument. Tu achètes à la ferme un bocal de bon confit de canard, tu le réchauffes à la poêle, tu le manges (avec des pommes sautées sarladaises et un verre bouteille de madiran) et tu laisses tes spatules dans la poêle une nuit.
Bien mieux que l'huile d'olive, con.
J'oubliais : après avoir repêché les spatules, tu te laves les mains.

0 coup de coeur
259 vues
4 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Flobois