Blondin

Problème de finition

Bonjour, il y a peu j'ai réalisé des boucles d'oreilles en sequoia, bref, j'ai fait une finition a la cire de carnauba+ essence a la terebentine, le problème c'est que les filles mettent du parfum et ca fait des traces blanches, est-ce la finition qui est mauvaise? Le parfum? La fille? Je suis un peu perdu.Merci d'avance de vos réponses si il y en a.

Jean Galmot
( Modifié )

Essaie avec un bij brut de pomme, sans cire et autres tu seras fixé sur au moins le finisch. Pour mes pupuces, sur de l’Ébène, Néflier, Abricotier, j'utilise juste un kit de polissage de chez HM (j'avais donné la réf me semble t'il déjà), et ça donne un rendu miroir poli et sans produit, donc tu te libère peut être de certains mauvais Graal moléculaire. Quelques fois, juste avec un super poli, tu arrives à un rendu superbe.

PS: Et puis, quand toute une tribu de gonzesse te dit "Houaaa super...", oufff, tu peux couper le courant de la lustreuse et partir faire la sieste!!...m'enfin, ceux qui n'ont que des filles comprendront 😍 . Nos gosses ont les aimes.

Blondin
( Modifié )

Ca m'a l'air pas mal, tu as le nom ou la marque, j'aimerai bien y jeter un oeil. Merci encore.

Blondin

Super, merci encore

fab83
( Modifié )

je confirme les dires de Jean Galmot concernant le polissage quelques soit l'objet je trouve cette finition "ouffissime"

j'aurais bien mis sa réponse en réponse justement mais si j'ai bien compris la térébenthine tout sa 😂

Enfin ma petite à moi n'as que 3 ans "ET DEMI" mais elle passerait des heures à caresser sa boite à dents avec bouchon toupie offerte par le père de la marâtre de ma femme (si je vous est perdu c normal 😆 )
et la seule finition que je lui connaisse c le polissage ....

Blondin

Je suis obligé de vous faire confiance, mais j'ai pas de touret dans mon petit atelier(déjà que les bêtises courent une blinde) mais j'y pense sérieusement.et merci

fab83
( Modifié )

Blondin à priori en suivant le lien de Jean Galmot pas besoin de touret une perceuse suffit ☺

Blondin
( Modifié )

fab83 ca c'est cooooool! :-D merci j'avais pas fait gaffe.

Boris Beaulant
( Modifié )

Jean Galmot, tu vas être obligé d'arrêter la térébenthine et de nous faire une belle réponse :P ... dans les réponses et pas les commentaires 😝

Jean Galmot

Mais du coup je peux pas déplacer la "donne".

Boris Beaulant
( Modifié )

Jean Galmot nan, j'ai pas fait qu'un commentaire puisse se transformer en réponse. Il reste la méthode basique du copier/coller :P
Et si vraiment tu veux voir disparaitre le commentaire on pourra le supprimer.

Blondin

Merci à tous pour vos réponses !

?

3 réponses

Jean Galmot

Essaie avec un bij brut de pomme, sans cire et autres tu seras fixé sur au moins le finisch. Pour mes pupuces, sur de l’Ébène, Néflier, Abricotier, j'utilise juste un kit de polissage de chez HM (j'avais donné la réf me semble t'il déjà), et ça donne un rendu miroir poli et sans produit, donc tu te libère peut être de certains mauvais Graal moléculaire. Quelques fois, juste avec un super poli, tu arrives à un rendu superbe.

PS: Et puis, quand toute une tribu de gonzesse te dit "Houaaa super...", oufff, tu peux couper le courant de la lustreuse et partir faire la sieste!!...m'enfin, ceux qui n'ont que des filles comprendront 😍 . Nos gosses ont les aimes.

Lien pour Kit de Polissage: hmdiffusion.co...997-p.htm#image

Boris Beaulant
( Modifié )

La cire n'est pas une finition qui résiste aux liquides.

Peut-être faudrait-il te tourner vers une finition à l'huile ? Au risque de pas arriver au même brillant.

Mis à jour
Blondin

Au fait, j'ai fait plusieurs boucles avec le même bois et différentes pour apprécier les diverses teintes donnés au bois, c'est vrai que pour l'huile j'ai pas eu de retour, tu as sûrement raison

Blondin

Et merci au fait

Jean Galmot
( Modifié )

Pourquoi mon com précédent n'apparait pas??

Boris Beaulant

Parce que tu l'as mis dans la question ...

Jean Galmot
( Modifié )

Zeleko faut que j’arrête la Térébenthine dans le café 😜😜

Blondin

C'est pas ca, mais je me balade pas encore aussi bien sur le site que dans mon atelier.

bernardrebout

Il me semble au vu de tes réalisations que tu possède un tour, qui a peut être un tour dans son sac:

  • un morceau de tige filetée , un feutre de polissage serré entre deux rondelles de cp de 5 mm, 2 rondelles et deux boulons , le tout serré dans le mandrin et voilà tu as un touret à polir.... et s'il te reste de la trésorerie une pâte à polir pour le fini de tes outils .
    Tu avais préparé ta cire de carnauba de quelle manière avec l'essence.
Blondin

J'aime ta manière de voir les choses, c'est ce que je regardais justement, je cherchais si il y avait un tissus spécifique et où je pouvais le trouver.pour la cire c'est un mélange tout fait que tu dois sûrement connaître.carbamex, achetée sur kenzai(pas cher) il ya pas mal de produits naturels.Merci encore

0 coup de coeur
217 vues
3 réponses

Publications associées

0 collection

Tags

Licence

Licence Creative Commons
Autres questions de Blondin