Fabio51

Problème ouverture plans skectup 2016 vs 2017

Bonjour à tous, je ne suis pas très familier du fonctionnement des forums c'est assez nouveau pour moi mais je me lance par une question, j'espère quelle n'a pas été posé par le passé je n'ai pas trouvé avec la fonction recherche. J'espère ne pas commettre d'impaire en posant ma question de la sorte :s

Je me débrouille depuis quelques temps sur papier mais j'aimerais passer une autre dimension dans la conception en utilisant sketchup. malheureusement mon ordinateur portable ne supporte que la version 2016 et non la 2017 (pb de carte graphique, le pépère date de 2012). Je souhaiterais malgré tout pouvoir ouvrir quelques plans disponibles sur l'air du bois pour me faire la main en vue de réaliser un futur projet afin de m'en inspirer.

Y aurait il moyen d'ouvrir des fichiers .skp enregistrés avec une version plus récente sous sketchup 2016 ?

En vous remerciant par avance

Bien à vous

Fabian

?

2 réponses

Bharralure

Il est tout à fait possible d'ouvrir un fichier SketchUp enregistré depuis une version plus récente à l'aide de ce plugin. Il est compatible aux versions SketchUp 2014 et antérieures, mais attention ne fonctionne que sous Windows 64 bits.

Fabio51
( Modifié )

Merci Bharralure ! J'ai fait deux trois essais et ça a marché jusqu'à présent :)

Bharralure
( Modifié )

Bonsoir Fabio51 ce n'est pas moi qu'il faut remercier mais Eneroth la suédoise 😜

Boris Beaulant

A ma connaissance, si les fichiers ne sont pas expressément enregistrés au format 2016 ou inférieur, tu ne pourras pas les ouvrir avec un SU 2016.

Sinon, tu peux essayer Sketchup Free dans le navigateur, qui lui pourra t'ouvrir les fichiers jusqu'à la version 2019 à aujourd'hui.